Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
27 juillet 2009

Petites pensées à méditer

Une grande philosophe de ce siècle encore peu connue mais fortement inspirée ("A côté de chez moi, il y a dans un jardin une tête de femme sur un piquet, et je ne suis pas folle") m'a un jour offert un livre de méditation.

Un recueil de "Petites phrases pour traverser la vie en cas de tempête... et par beau temps aussi", signé Christine Orban.

Bon.

Je sais pas vous, mais perso, quelqu'un qui m'offre un truc pareil a forcément un message à faire passer (oui, mais lequel?). :)

Dans ce cas, on a trois possibilités:

- Prendre le bouquin dans l'ordre et lire les phrases les unes après les autres. Aucun intérêt.

- Chercher les thèmes et ne choisir que ceux qui vous plaisent. Au risque de passer à côté du plus intéressant.

- Ouvrir une page au hasard, s'arrêter sur la première phrase qui accroche vos yeux, et prendre ce que l'on lit comme un message pas si anodin. J'adore. Une surprise aussi belle qu'un horoscope. On prend et on jette ce que l'on veut.

Aujourd'hui, à ce petit jeu qui m'amuse vraiment beaucoup, j'ai chopé deux citations. Comprenne qui voudra. D'ailleurs à chacun d'y trouver son message personnel.

"Il y a des mots que l'on entend longtemps après qu'ils ont été prononcés."

"Les quatre murs entre lesquels ils travaillent sont la seconde peau des écrivains."

Publicité
Commentaires
L
"je crois que tu as une bosse dans la joue, si si je te jure! :))"==> je crois que c'est le morceau manquant du cupcake que je tiens dans la main qui donne cette impression ;). Moi sur cette photo je vois surtout mes yeux tombants et fatigués... ça fous les chocottes!!<br /> <br /> "contente que ton blog reprenne vie," ==> Marci Gente Dame :)!<br /> <br /> "j'espère que ton déménagement s'est bien passé et que Robinet (extra ce nom) se fait à sa nouvelle vie." ==> on dirait qu'il a toujours fait partie de cette vie!!
S
Bon, je te pardonne mais c'est bien parce que tu as dit "jeune fille" !
P
Pfff, si vous vous liguez contre moi, ça va pas aller. Un peu de respect pour mon grand âge, jeunes filles ;0)
S
Moi ce que je trouve très vil c’est de descendre en flèche un cadeau d’une coupine !! Non mais !<br /> Surtout que ce ne sont pas des écrits de Christine Orban mais plutôt des petites phrases annotées de-ci de-là et rassemblées dans un recueil.<br /> Tsss Phil, tourne sept fois tes mains au-dessus de ton clavier la prochaine fois :)<br /> Pour le reste, Manue, j’ADORE ta manière de lire le bouquin !! <br /> Encore !!<br /> Et comme pour l’horoscope, si on peut prendre ce qu’on veut, je note la première qui tombe pile-poil avec ma tata :)<br /> PS : Faudrait que je vérifie si la tête est là cette année :))
P
Je trouve ça très vil et très très bas, de t'en prendre à mon âge, pfff...<br /> Va falloir que tu rames pour te faire pardonner, toi ;0)<br /> Sinon, va bene ? Une terrasse bientôt ?
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité