Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
28 août 2009

Série de l'été: "Aïe lof, Aïe lof"

(ou pourquoi je considère mes trois semaines de vacances comme une absolue nécessité)


Episode 3 (dernier... bah oui, c'est triste): Se sentir vieille


Tu te sens vieille le jour où ta collègue ose enfin de te parler de l'éducation de ses gosses, tout en t'expliquant pourquoi celle de leurs petits camarades est nulle.
Parce que jusqu'à maintenant, elle pensait que tu ne pouvais pas comprendre, vu que tu étais beaucoup trop jeune pour ça.
Ce qui implicitement signifie que si elle se sent désormais libre de t'impliquer dans ce genre de débat, c'est que tu as l'âge pour avoir un avis, ou pire, en prendre de la graine.

Alors soit c'est un message faussement subliminal censé t'inciter à la reproduction imminente, soit c'est parce que tu as pris un tel coup de vieux qu'on estime que tu mates les émissions de télé pour ce genre de public, et que donc tu pourras forcément apporter quelque chose à la conversation. Dans les deux cas, ça ne me plaît pas du tout. Non pas que je renonce à entrer dans la secte des pondeuses, mais l'imminence de la chose est à revoir.

Bref, je ne sais pas si la transition de Promod à Castorama a eu l'effet glissement de terrain qui m'amène à devoir supporter les discussions de mères de famille, mais va falloir trouver une solution.

En rentrant de vacances, promis, je reprends mes sorties fringues et je me tais sur l'amour inconditionnel que je porte à mon nouveau parquet.

Publicité
Commentaires
P
@amélie : je sais bien que certains résistent... On va fonder un club, d'ailleurs !
A
ben je sais pas, je dois pas être normale mais je suis pas d'acc hein phil! c'est pas parce qu"on devient mère qu'on ne parle que de cela ! encore heureux quand même !!!
P
Et encore, pour l'instant, tu n'as pas les conseils en situation ! Tu verras, le gang des mères de famille est redoutable ! <br /> Et tu sais quoi ? Même les pères s'y mettent, à baver devant leur progéniture et à penser que c'est le nombril du monde.<br /> Pfff, t'es pas rendue, toi ;0)
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité