Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
30 août 2009

Walk with Me

J'avais craqué pour 18, Play, 18: the B sides, Hotel. Des heures en boucle. Une véritable conversion à la musique électro.

Puis la pause. Rien de bien folichon. Avec le recul et en me replongeant dans l'univers de cet artiste, je réalise que j'ai laissé passé Last Night. Ce qui me fait sourire car il est sorti en avril 2008, et que je ne suis pas sûre que les titres Everyday it's 1989, Live for Tomorrow et Sweet Apocalypse seraient bien tombés dans ma vie, à ce moment là.

Et voilà que Moby revient.

Avec du lourd.

Wait for me est le titre de son nouvel album. Un bijou sur lequel je suis tombée un matin, grâce à France Inter. Je me souviens que j'étais dans un état de semi-réveil, encore engourdie de ma nuit finie trop tôt, lorsque Mistake a fait son entrée dans ma journée. A peine éveillée, j'ai simplement été submergée par une émotion intense. Rien d'autre à dire. Moby et moi ce matin là, c'était une retrouvaille, avec un texte et une musique qui vous flinguent mais qui touchent au plus profond.

Don't speak to me this way
Don't ever let me say
Don't leave me again
I never felt this loss before
And the world is closing doors
I never wanted anything more
Don't hug me this way
Don't touch me this way
Don't hug me again
Don't hug me this way
Don't touch me this way
Don't hug me this again
I never felt this loss before
And the world is closing doors
I never wanted anything more
Don't let me make the same mistake again
Please, don't let me make the same mistake again
Don't let me make the same mistake again
I never felt this loss before
And the world is closing doors
I never wanted anything more
Please, Don't let me make the same mistake again
 

Le jour même, je finissais à la FNAC, le CD à la main, acheté presque à l'aveugle. Inutile d'en écouter davantage pour savoir que cet album serait un best of à lui tout seul.

Et j'ai eu raison. L'album est à l'image de la pochette: simple, épuré, un peu triste aussi. Une musique qui vous ramène à vous, je ne sais pas comment le dire autrement. 

Ecoutez le, laissez vous porter. J'espère que le voyage vous plaira.

http://www.deezer.com/fr/#music/moby/wait-for-me-353793

Publicité
Commentaires
S
Nan mais on est lundi là, et lundi c'est billet de retour !! <br /> Je veux mon billeeet !
C
J'aime beaucoup Moby, surtout 2 qui ne sont pas très connues :<br /> - One of these mornings<br /> - First school hive<br /> <br /> Une musique qui me touche profondément mais qui me file le bourdon... J'adore.
P
J'ai tout écouté, mais reste circonspect...<br /> Va falloir que j'y revienne, sans doute.<br /> Là, je viens de me mettre Reverence de Richard Bona, c'est plus dans ma culture, je pense ;0)<br /> Tu fais quoi à écrire un billet un dimanche de vacances à 9 h du mat ? Tombée du lit, ou un coup de Louloute ?
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité