Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
3 septembre 2009

Gilles Ecoute un Disque de Rap...

... et fond en larmes


Abd Al Malik est un poète. Qui se découvre au fur et à mesure des rencontres que votre vie fait avec ses textes. Des airs qui font des apparitions imprévues qui touchent au coeur.

Comme beaucoup de gens, ma première fois fût un passage de Gilbratar lancinant, une course éperdue puis un espoir qui naît, un souffle que l'on retient sur un rythme haletant, une tristesse prise de soubresauts d'énergie.

Une gravité bien écrite, une innocence que l'on voit s'envoler comme une bulle et que l'on regarde s'éloigner, l'univers d'Abd Al Malik, c'est un engagement la tête haute, une simplicité profondément touchante. Un grand écart avec les clichés d'un gars de banlieue qui utilise son langage pour des idées qui font du bien à entendre (C'est du lourd!).

On a les poètes qu'on mérite. Avec Dante, Abd Al Malik nous offre un cadeau magnifique, il nous gâte bien au-delà de ce que nous sommes.


http://www.deezer.com/fr/#music/abd-al-malik/dante-231540

Publicité
Commentaires
S
M'en vais écouter ça de ce pas !
P
J'adhère !<br /> (Oui, je sais être laconique pour parler d'évidence).
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité