Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
25 novembre 2008

C'est bientôt Nowel!!!

blinkieN62

Je savais que ça vous ferait plaisir d'apprendre que Nowel, c'est dans 1 mois. Pile poil.

Alors pour préparer psychologiquement ceux qui s'apprêtent à faire une éruption cutanée en forme de guirlande lumineuse, mon conseil du jour est le suivant: ne jamais poser de congé à Noël.

Cette année, le 25 tombe un jeudi. Autant dire que le 26, vendredi donc, tu bosses. Certes, tu risques de passer pour un dépressif qui s'est fait jeter par sa famille, mais penses à tout ce que cela va t'apporter:

> tu ne pourras pas te rendre à la réunion de famille qui a lieu à 1000km de chez toi (dommage, hein? tu ne pourras même pas répondre aux questions plombantes du style "alooors? toujours célibataiiire?" ou encore "alooors? le bébéééé, c'est pour quand?")

> tu ne pourras pas te baffrer car tu n'auras pas trois jours pour te remettre et tu ne pourras pas non plus accepter que la fête de famille ait lieu chez toi, car tu n'auras pas le temps de cuisiner (et que le 25 sera le seul jour où tu auras l'occasion de faire une machine et nettoyer la litière du chat, donc bon, voilà quoi).

> tu passeras pour une vraie victime, tant du côté pro ("oh, la pauvre, elle n'a plus de famille") que du côté perso ("tu es vraiment exploitée, c'est trop injuste"), ce qui augmentera significativement tes chances d'avoir un petit cadeau sympa (sinon c'est que tu peux changer d'amis et de famille), et d'être plaint pendant les deux semaines les plus pénibles de l'année. (Oui parce qu'en plus, tu vas venir travailler le 2 janvier, ce qui fait de toi une double victime).

> vu que tu seras tout seul au bureau, tu ne seras pas obligé de bosser pour de vrai, donc limite tu arrives à 10h et tu te barres à 15h en envoyant tes cartes de voeux par internet, de toute façon, ça n'intéressera personne. Si tu es vraiment mesquin, tu peux tout à fait envoyer quelques mails pro bien placés, histoire de montrer à ton N+3 que toi, aujourd'hui, 2 janvier, tu consacres ton temps à faire prospérer ta boîte.

> tu pourras même en profiter pour refaire tes provisions en post-it et stylos pour la maison, si vraiment personne ne t'a fait de cadeau.

> et comme tu seras tout seul sur la route, tu iras deux fois plus vite.

Sur ces conseils hautement stratégiques, je vous souhaite une bonne préparation aux festivités.

Pour terminer de vous donner envie de célébrer Nowel dans la joie absolue, je vous présente Oi-oi. Quand vous vous goinfrerez de tartines de foie gras, j'aimerais que vous ayez une pensée pour elle.

le_modele_oie_cendree_scirpe_maritime

(ne me remerciez pas, c'est la Grâce de Nowel qui me touche)

Publicité
Commentaires
C
L'entreprise pour laquelle je bosse ferme entre noël et nouvel an... Snif, comment je vais faire pour me faire plaindre môa?
E
A tous les inspirés de Noel > ah merci, je me sens moins seule maintenant :)) <br /> Donc on récapitule:<br /> * Lili va se baffrer plus que tout le monde mais aura face à elle une petite fille avec les yeux qui brillent<br /> * Steph aura pris un an et fera un repas de grand chef<br /> * Pucca se lâche et se demande si elle va créer un comité Non Au Foie Gras (et non, je ne supprimerai pas ton commentaire, ne sont censurés que les insultes soit un seul com' depuis l'existence de blog)<br /> * Lumos relativise et trouve du bon là où il y en a peu, mais finalement elle fait plaisir aux autres, et n'est-ce pas cela le vrai esprit de Noel que l'on devrait avoir tous les jours?<br /> * Gégé est nostalgique du temps où les gosses n'étaient pas des pourris-gâtés.<br /> Tout ça me plait bien :)
G
Puccannick s'est lâchée, mais a exprimé bien fort ce que nous sommes nombreux à penser... bien fort aussi. Oublions le foie gras !!!<br /> <br /> Noël perd de sa magie, et c'est la société de consommation qui veut ça... voir les jouets remplir la moitié des grandes surfaces dés le mois d'octobre me rend folle, c'est comme préparer une soirée 3 mois avant, très vite, on s'en lasse...<br /> <br /> C'est dommage, car dans mon souvenir, Noël, c'est festif, noël c'est le plus beau jour de l'année, c'est le prix Nobel du bonheur...noël... c'est l'amour !!!!
L
Et voui... Faut faire avec...<br /> <br /> Nous il y a 5 ans on avait décidé avec mon frère que le sapin c'était bad idea... On l'a dit à ma mère qui s'est mise à chialer, alors depuis, pas heureux on est mais pour mamoun le sapin on le fait!<br /> <br /> Si ca lui fait plaisir c'est que ça doit pas être si mal que ça, non?<br /> <br /> Alors non j'aime pas, mais vu que pour les autres c'est cool, et vu que mon filleul est encore jeune, et bien allez nowel c'est re-bien ^^
P
j'y suis allée un peu fort, je le reconnais, j'ai dû avoir un gros moment de lachage, mais je pense tout cela tellement fort en fait...<br /> Oups, I dit it again... hi hi hi...<br /> Manue, si mon com' précédent nuit à la bonne marche de ton blog, je comprendrais que tu le supprimasses...
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité