Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
21 mai 2009

Faut quand même que je vous dise...

Hier, Stéphanie a mis sur son blog une photo de libellule. La photo est prise de tellement près que Marie et moi avons eu la même réaction: "Iiiiiiiiirk".

Très belle photo, mais un peu le genre "reporter Koh Lanta", tu vois. Que la bestiole aurait levé les yeux au ciel que je serais partie en hurlant partout et en me grattant pendant une heure.

Bref.

Vous allez penser que ça n'a pas de rapport mais en fait si.

Hier, je suis passée au laboratoire d'analyses médicales car cela faisait deux mois que je me faisais harceler pour un impayé d'examens médicaux (en me faisant passer pour une voleuse, avec un 1er rappel sous peine d'exécution imminente). Déjà que je fais toujours le tiers payant, je sentais l'arnaque, mais là où je l'ai sentie passer deux fois, c'est quand la minette m'explique qu'en fait ils ont transmis le dossier par erreur à la mauvaise mutuelle et que donc c'est à moi de "rembourser" au labo l'avance des frais et de me démerder avec ma vraie mutuelle. Pas d'excuse, surtout, ça serait trop demander. (Sans vouloir dévoiler ma face sombre, je lui aurais bien planté une seringue dans le cou et aspiré tout son sang, mais bon).

Pendant que j'attendais dans la file pour demander des comptes (cf paragraphe précédent), il y avait une grosse bonne femme maquillée comme une loupiotte avec un caddie qui pesait trois tonnes (je le sais parce qu'en fille gentille je l'ai aidée à monter la foutue marche à l'entrée). Et la voilà qui m'explique que dans ce caddie, il y a tous ses dossiers judiciaires contre ses enfants qui ont essayé de l'assassiner.

Ouch.

Bon, je suis d'un naturel à croire ce qu'on me dit (genre quand on me dit que les coiffeurs pour hommes proposent aussi des épilations de toisons masculines là où on pense tous, bin moi j'écarquille les yeux et je fais "ah boooon???"... hem, bref, passons sur ma naïveté) alors je réponds "haaaan! Mais c'est dégueulasse!".

Et la dame de renchérir "oui, parfaitement, ils ont essayé de me voler mes organes pour les vendre". Premier réflexe, je la regarde de haut en bas et à ma connaissance de l'anatomie tout a l'air d'être là. Je suis un peu débile parfois, mais faut pas me prendre pour une demeurée, hein.

"Alors je leur fais un procès, ça fait trois fois que je contacte Sarkozy, et cet après-midi, j'avais rendez-vous avec le préfet" (pauvre préfet).

"En plus, même la femme de ménage a essayé de me tuer. Elle est arabe, c'est pour ça, alors elle a essayé de me mutiler pour ses rites sataniques".

"Et vous savez la dernière? L'autre jour, elle m'avait mis mon rosbif dans une assiette pour mon déjeuner, alors sans réfléchir, je l'ai mangé... Et bien juste après, elle est venue me dire qu'elle l'avait léché et qu'elle avait le SIDA".

"Alors là, je viens chercher mes résultats, car si ça se trouve, j'ai le SIDA, alors maintenant où que j'aille j'emmène mon caddie avec toutes les preuves".

Evidemment, toi, tu sais plus où te mettre parce que tu ne voudrais pas que les gens à côté pensent que vous êtes de la même famille ou que vous vous connaissez. Alors tu regardes les autres en souriant et en levant les yeux au ciel, mais c'est trop tard. Les gens te regardent déjà comme si tu étais contaminée par la folie.

Bref. Pourquoi je dis ça? Et quel rapport avec la libellule de Stéphanie?

Et bien parce que ça fait deux semaines que je raconte à qui veut l'entendre l'histoire de ma mère qui, partie en vacances en Bretagne, a réussi à se faire attaquer par une araignée qui est rentrée dans son oreille, et personne ne veut me croire.

Alors que c'est vrai, putain! Elle a passé une journée avec une grosse araignée toute noire qui s'était mise dans son oreille, et elle m'a appelée paniquée pour savoir ce qu'il fallait faire et que je lui ai peut-être sauvé la vie en lui conseillant de mettre de l'huile. Oui, c'est vrai. Même que ma mère s'est regardé dans la glace et a vu l'araignée luisante glisser sur sa joue (à ce moment là, j'étais au téléphone avec elle, je l'ai entendue tout lâcher et hurler comme une furie le plus beau "Aaaaaaaaah" qu'elle ne m'ait jamais dit). Au moins elle était sortie.

Mais depuis, je passe pour une mytho et ma mère est phobique.

Voilà.

C'est un long billet, mais c'était important.

(en plus un jour férié, alors que tout le monde sait que personne ne lit les blogs les jours fériés, vu que tout le monde mate les blogs au boulot... pfff, je ferais mieux de me lancer dans le marketing, tiens).

Publicité
Commentaires
A
putain elle est atroce cette histoire !! elle a de bonnes raisons d'être phobique ta maman <br /> et moi j'te crois je connais une dame qui est allée en voyage en afrique , en revenant elle a constaté une grosseur sur sa nuque... c'était un nid de mini arraignées elle l'a écorché en se coiffant et des tonnes de min is araignées sont sorties sur son cou...elle a fait une dépression après cela et je vous assure que c'estvrai<br /> putain moi je mefous les boules toute seule là avec mes histoires !!!!
M
ben oui dans MA noreille... ce serait quand même grave qu'il y ait deux araignées et qu'elles se payent mes 2 noreilles !!!<br /> <br /> ça va pas la tête !!! ;-)
M
POur la grosse dame, la prochaine fois que tu la croises, tu l'écrases !<br /> Pour l'araignée, je serais déjà morte.<br /> Elles sont mes angoisses !<br /> MAis pourquoi ta maman les héberges dans son conduit auditif ?<br /> On dit une araignée au plafond mais pas dans les oreilles...<br /> <br /> Bisous
E
Stef > je t'expliquerai quand on se verra sinon ça risque d'être long<br /> <br /> Marie > tu m'envoies une photo de toi? nan, parce que si tu es un modèle à une oreille, je veux voir ;b<br /> <br /> Philou > ça va, hein, tu te prends pour un warrior, mais entre avoir une araignée dans une oreille et se demander si on peut mettre une soupe dans une bouilloire, je veux pas dire, mais y en a quand même une qui prend plus de risques que l'autre... (huhuhu)
P
Quand je lis que ta mère a peur d'une misérable araignée dans son oreille, je comprends mieux comment est la fille, alors :-)<br /> Comment va-t-elle réagir quand elle va trouver un scorpion dans sa chaussure ?<br /> Pfff, quelle famille...
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité