Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
24 novembre 2008

Flash back

Il y a très très très longtemps (disons une petite éternité), Pucca m'a lancé un tag: présenter des photos de moi quand j'étais petite.

Non pas que je ne voulais pas, mais disons que l'histoire que je traverse depuis quelques mois me ramène malgré moi à mon enfance et que j'étais un peu frileuse à l'idée de remettre mon nez dans cette partie de ma vie. Sur toutes les photos que j'ai, il n'y a que des rires, des sourires, des yeux malicieux, une innocence dont j'ai une nostalgie un peu douloureuse, car je sais que pendant des années j'ai caché ce qui me faisait mal. Sur toutes les photos, il y a une petite fille qui n'a manqué de rien. Juste de quelqu'un. Quelqu'un qui n'est sur aucune de ces photos, mais qui a été toute ma vie dans mes pensées, et qui l'est aujourd'hui plus que jamais.

Bref. J'en ai sélectionné 3. Une pour chaque face de mon caractère (oui, je sais, personne ne peut se résumer à trois traits mais sinon on n'a pas fini).

On y va? Et on est prié d'écouter la musique en même temps.


Découvrez Jacques Dutronc!

1. Etre courageuse et ne jamais douter, même si la partie ne semble pas gagnée d'avance.

plonger_ou_pas_copie

(heureusement, depuis le temps, j'ai compris que le coup des chaussettes jusqu'aux genoux, ce n'était pas hyper fédérateur auprès des hommes...)

2. L'optimisme, toujours l'optimisme. Rire de soi et rire du pire, sinon on ne s'en sort pas.

bonnet_rose_copie

(rhaaa, impossible de remettre la main sur ce bonnet rose vachement hype, c'est nul)

3. Un tien vaut mieux que deux tu l'auras, ne jamais perdre le nord, savoir où sont les priorités, ne jamais lâcher le morceau.

baguette_copie

(l'histoire ne dit pas si j'ai réussi à finir toute la baguette ou si j'ai tout vomi)

Bon, bin voilà. Ce que j'ai envie de dire? Merci, Pucca. Ce n'était pas si difficile, et j'ai pu passer ces albums en revue avec ma maman. Un moment important qui arrive à une étape de ma vie où je sais qu'un chapitre va devoir se fermer.

Et je tague qui?? (muhaha, je sens qu'il y en a qui ne se sentent pas bien)

* Stéphanie, évidemment: http://comme-lecoline.blogspot.com/

* Bouki qui n'aime pas trop les tags: http://www.boucetmoustache.com/ (de toute façon si tu ne le fais pas, je ne mets plus un seul commentaire sur ton blog, c'est clair?)

* Ams, par curiosité: http://singlefab.canalblog.com/

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai mis le temps, mais j'ai rempli ma part du contrat!<br /> <br /> Merci d'avoir pensé à moi.
E
Tu étais adorable ! Ton sens de fashion s'est sûrement amélioré depuis.
L
ben forcément si tu prends la palette delux valenine....suis pas peintre en bâtiment hein ! je sais être raffinée parfois voyons très chère...
L
Ben oui, rien que pour toi alors... en même temps, tu peux venir feuilleter mes albums en direct si tu veux...on va se marrer sur le papier peint de ma chambre !
E
Gégé > un grand merci pour ce beau commentaire... je suis ravie de t'apprendre que le post sur la méchanceté a été écrit 2 fois pour cause de tempérie Canalbloguienne, comme quoi... <br /> <br /> Steph > oh? et tu m'en enverrais même pas une ptite juste sur mon mail? <br /> <br /> Lili > ah oui, c'est sûr, je n'ai pas les yeux gris clairs, à mon grand désespoir. M'enfin quand même, tu vois la palette de couleurs Dulux Valentine? Bon, bin entre le noir et noisette, tu as au moins 80 tons différents... donc voilà quoi... j'dis ça... c'est pas toi la peintre? :)
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité