Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
4 août 2008

Idée de repas diététiquement parfait

Manger diététique sans que le repas ne devienne complètement rasoir et fade, ça n'est pas toujours facile. (Et là, y en a combien qui se foutent de moi en pensant au post précédent?)

Le midi, mon repas doit être composé de:

- crudités en entrée

- une viande rouge ou poisson avec une poignée de légumes et une poignée de féculents

- un fruit

Pour les crudités et le fruit, c'est plutôt simple. Par contre, arriver à innover chaque jour le plat principal sans qu'il soit d'un ennui total, c'est beaucoup plus compliqué (au bout d'un moment, le steak tu le regardes d'un oeil morne).

Cette fois, j'ai décidé de faire des courgettes farcies pour changer un peu, et je n'ai pas été déçue!

DSC_0635_copie

Recette des courgettes farcies (par personne):

- 2 petites courgettes rondes

- 1 steak haché 5%MG

- du coulis de tomate

- de l'ail, de l'origan, du poivre et du sel (franchement, sans sel, c'est vraiment pas top)

Action!

Pendant que le four chauffe, on découpe les chapeaux des courgettes que l'on réserve. Puis on vide les courgettes en réservant la chair.

Mélanger le steak haché avec la chair de courgette, on rajoute de l'ail, de l'origan, du poivre et du sel (ne pas lésiner sur les assaisonnements). On fourre les courgettes de ce mélange et l'on rajoute le chapeau.

Le coulis de tomate peut soit être intégré au mélange viande-légume-herbes, soit rajouté à la fin, sous forme de sauce.

Hop, au four, dans un plat à gratin avec un petit fond d'eau, environ 20-25 minutes.

On sert le tout avec un peu de riz, et votre contrat est rempli!

Publicité
Commentaires
C
Moi, j'adore les courgettes...<br /> Mais si je n'ai pas laissé de com' pour tenter de te "défendre" :-D, c'est qu'en ce moment, je pète pas le feu, hein :-(
E
ok, je vous lâche avec mes courgettes.<br /> <br /> ou je change mes titres, tiens.
P
Diététiquement parfait... rien que le titre déjà...<br /> Parfait... il n'y a pas de perfection en ce monde et ce n'est qu'utopie de vouloir l'atteindre de toute façon...<br /> Diététiquement... non mais franchement... quelle tortionnaire a inventé une telle horreur...?
I
J'ai une recette de terrine aux crabes et aux courgettes. Si quelqu'un est intéressé...
S
Bon, je vois que je vais encore une fois devoir sauver ce blog et surtout ses lecteurs... après le concombre, la courgette !<br /> Tsss, non mais Manue TU AS BIENTOT FINI !!<br /> Nous on ne veut pas maigrir !<br /> ...<br /> ..<br /> .<br /> Rendez-vous demain chez moi pour se faire éclater la panse !
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité