Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
6 août 2008

Séquence musique - Chapitre 1

Pour cette fois, je vous réserve un medley des chansons que j'aime le plus. Evidemment, étant donné qu'il y en a cent mille que j'aime, on va faire ça par thème. Aujourd'hui: ce que j'écoute quand j'ai une pierre au cou de mon moral et que je veux le regarder couler.

Little Love / AaRON - Ceux qui lisent ce blog savent que j'adore ce groupe, et pas que le fameux U-turn (Lili) qui a fait un tube (et qui donne envie d'appeler sa fille Lili mais bon c'est une autre histoire). Cet album, c'est du bonheur en barre à écouter et ré-écouter pour mieux s'en pétrir. C'est LE disque je mets avant d'aller au boulot. Pourquoi spécifiquement Little Love? C'est glauque ce que je vais dire, mais c'est la musique que je veux pour mon enterrement (ahah, comment je te plombe une ambiance, moi).


Découvrez AaRON!

 

Veiller tard / Jean-Jacques Goldman: Ca n'est pas parce que je n'en ai pas parlé depuis un siècle que je n'écoute plus Jean-Jacques. Veiller tard est une des chansons que je préfère (avec En passant) parce que je l'écoute uniquement quand j'ai le cafard, et que quand on a le cafard, on cherche une chanson qui vous plombe encore plus bas que vous n'êtes, et Veiller tard y arrive très bien. Plus sérieusement, le texte a été écrit pour moi, personne ne me l'enlèvera de la tête. 


Découvrez Fredericks - Goldman - Jones!

    

La nuit je mens / Bashung: Bashung, j'adore. Il fait partie des gens dont je qualifie le talent de "style non immédiat", autrement dit il faut écouter ses albums plusieurs fois avant de devenir accro. Ce type ne ressemble à aucun autre, il est profond, il est lui-même, et plus je vieillis ça va, plus je n'aime que les gens qui sont eux-mêmes sans compromis. Cette chanson, j'ai du l'écouter un million de fois dans le train, pendant que je voyais les paysages défiler, en me demandant si j'avais pris les bonnes décisions. Bref, du lourd quand on a le moral sous les orteils.


Découvrez Alain Bashung!

    

Neptune City / Nicole Atkins: J'avais déjà parlé de cette artiste découverte en première partie du concert de Camille Bazbaz. Je vous livre un des titres de son premier album, mais j'ai longuement hésité avec un autre, The Way It Is, que j'aime beaucoup aussi (rha, et puis Maybe tonight aussi...). En concert, cette nana déchire. Y a pas d'autres mots. 


Découvrez Nicole Atkins!

 

Alors, vous, laquelle vous préférez?

Publicité
Commentaires
E
S&J...??? t'es dingue, toi.
C
Coeur d'artichaut depuis toujours, tu le sais bien...<br /> Et d'ailleurs, tiens, pourquoi tu ferais pas un post sur S&J ? ;-D
E
Céline > coeur d'artichaut, va! :)<br /> <br /> Yanik et Gigi > je file sur vos sites. Contente que Nicole Atkins vous plaise; sachez qu'en concert c'est encore meilleur.
G
Que de découvertes pour moi! C'est bien simple, je ne connaissais même pas les artistes (bon, sauf Goldman, je suis pas inculte à ce point quand même!)<br /> <br /> Je n'ai pas écouté assez de fois Bashung pour rentrer dans son univers il faut croire. J'aime beaucoup les artistes à "style non immédiat" pourtant, ça marche aussi pour les titres des albums avec lesquels on n'accroche pas au début puis à force d'écouter l'album en boucle, on se rend compte que finalement nos titres préférés ne sont pas ceux que l'on croyait ou pas seulement.<br /> <br /> Sinon, j'aime beaucoup les paroles de Little Love et puis la mélodie un brin mélancolique aussi.<br /> Je ne suis pas fan des mélodies de Goldman en règle générale mais juste de ces textes.<br /> <br /> Pour moi, la vraie révélation c'est clairement Nicole Atkins! Là pour le coup, je suis totalement rentrée dans son univers... Je vais écouter de ce pas ses autres chansons!<br /> <br /> En tout cas merci! En ce moment la musique est très présente dans ma vie (surtout les trucs bien déprimants pour coller à mon humeur...) et voilà de quoi alimenter ma playlist!
Y
Bashung (même si je trouve que sa plus belle chanson d'amour est Bijou Bijou) et merci pour le découverte Nicole Atkins.<br /> <br /> J'aime bien ton écriture, légère comme un voyage ....
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité