Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
31 juillet 2009

Love, love, love

My Fabulous Cake

Récemment, lors d'une journée extraordinairement flemmarde, j'ai tenté le Gâteau aux Noisettes version Amandes de Trish Deseine. Je l'avais fait dans un moule en forme de coeur (bah oui, je dégouline d'amour, même si bon y a quand même des gens que je déteste, mais eux on va pas leur faire des gâteaux en forme de tronçonneuse, ça se fait pas).

Bon, alors j'ai pas la photo en forme de coeur parce qu'entre le moment où il est sorti du four et le moment où il a été attaqué, il s'est passé une demie seconde...

Mais j'ai sauvé une part pour vous, c'est sympa, hein?

DSC_0272_2

Ma version du Gâteau aux Amandes:

4 blancs d'oeuf

100g de poudre d'amandes + quelques gouttes d'extrait d'amande amère

100g de sucre en poudre

2 cuillère à soupe de farine

80g de beurre (Trish conseille du beurre salé, j'ai fait sans)

sucre glace

Action!

1 > Tu sépares les blancs des jaunes, et tu gardes les blancs (les jaunes, bin, chais pas, tu fais une omelette jaune?) pour les battre en neige, bien fermes.

2 > Tu tamises la poudre d'amandes et tu l'ajoutes aux blancs en neige avec le sucre. Tu mélanges tout doucement avec une spatule.

3 > Tu ajoutes la farine tamisée aussi et le beurre que tu auras fait fondre au micro ondes, puis l'extrait d'amande amère.

4 > Tu mets dans un moule et zou, au four (à vue de nez, je dirais 10 ou 15 minutes, selon ton four).

5 > Quand il sort, tu laisses refroidir (si tu peux) et tu tamises du sucre glace pour faire joli

Perso, j'ai trouvé les quantités un peu justes (en même temps elle demandait 150g de sucre et 100g de beurre, c'est ptêt pour ça...). Pile poil pour mon plat qui était pour 2 personnes, donc à vous d'adapter, surtout pour une version "petits financiers" pour plusieurs personnes. 

Publicité
Commentaires
S
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gume ... en passant :))
C
Ca m'arrive souvent de manger mon plat et d'oublier de faire la photo...<br /> Mais non c'est pas de la gourmandise, c'est Alzheimer !
P
Pffff. S'il y a écrit du beurre salé, tu mets du salé, c'est pourtant pas compliqué !<br /> La part que tu as sauvé, on la partage quand ? Tu noteras que je suis pas un goinfre, je partage, moi !
E
Marie > tu veux dire que tu cesses de t'alimenter quand tu bulles? mais c'est quoi c'te vie??? :)))<br /> <br /> Stef > qu'est-ce que tu me parles de légumes???
S
Avec les jaunes, tu peux faire un flan de courgettes ou autres... tu sais les légumes, c’est trucs qui sont bons pour la santé :)
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité