Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
25 juillet 2008

Un peu de light sur ce blog

Régime oblige (vous noterez qu'à ce jour j'en suis toujours à -1 kilo, tout va bien... je suis sur la bonne voie, histoire d'avoir perdu mes kilos en trop d'ici deux ans, quand mon horloge biologique aura peut-être sonné l'heure du bébé, muhaha, la vie est un cirque perpétuel...), me voilà contrainte de transformer ma cuisine en laboratoire de bouffe light. Pfff... Quand je pense que je pourrais être en train de briocher, caker, panifier, clafoutifier, ça me déprime un peu, mais bon...

L'autre soir, j'avais un choix cornélien: soupe ou crudités (oulala, dur dur le choix). Vu la chaleur, la soupe chaude ne me disait rien et mon concombre en voie de déperdition me suppliait de l'achever.

L'idée d'une soupe froide au concombre a alors naturellement germé. Résultat light garanti. Bon, ok, j'ai pas pu m'empêcher de mettre une pointe de crème fraîche... Et alors? Est-ce que la photo ci-dessous donne l'impression d'un repas gras?

DSC_0880_copie

Recette de la Super Soupe Froide de Concombre

2 concombres

1 cuillère à soupe de crème fraîche (1/2 pour moi, si si je le jure sur la tête de ma chef)

une poignée de menthe (pour ma part, je l'achète fraîche puis je la mixe et la met au congélo pour plus tard)

1 verre de boisson aux amandes (Bjorg)

ail

poivre

sel (pas pour moi)

quelques glaçons

Action!

And you mix, you mix, you mix... You smell it... Mmmm, it smells like a flower cuncumber... (euh, pour ceux qui n'ont pas été élevé au Elie Kakou, on oublie).

Publicité
Commentaires
P
Tu as raison Stéph et je suis sûre qu'elle les tartines de caramel au beurre salé avec un peu de chantilly pour faire glisser... <br /> <br /> C'est vrai qu'elle est palichonne cette soupe...
S
Oui et puis en plus je vais donner bientôt deux recettes de dessert que ta souplette elle sera encore plus pâle que sur la photo !!<br /> Mouahahahaha !!!<br /> ...<br /> ..<br /> .<br /> Le pire c'est qu'elle a posté ça mais je suis certaine qu'à l'heure qu'il est, elle se met des tonnes de crêpes derrière la cravate ! :)
P
Salaces??? ça veut dire quoi Salace au fait...?
P
Ben ma cocotte, teuh sais pas s'que tu rates pendant que t'es pas là...<br /> Eh ben Stéph, elle publie des photos des mecs plutôt pas mal et aussi de bêtes à poils... meuh non, pas des beaux mecs à poils... rhoo là là, ce que tu as l'esprit mal tourné!<br /> Non juste des chevaliers blanc plutôt canons et des jolis chats qui se pavannent sur des pierres aux abord d'un chateau...
C
Moi, j'adore le concombre, je trouve que ta recette a l'air très sympa et ne fait pas du tout régime ! Tu pourras la faire en entrée quand je viendrai te voir ! ;-)
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité