Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
21 mai 2008

Jamais privé de dessert

"Tu vas pouvoir ouvrir une librairie spécialisée avec tous les bouquins de cuisine que tu as?" m'a dit Chéri l'autre jour lorsque je lui ai tendu ma dernière trouvaille (durement acquise, soit dit en passant, étant donné qu'après trente minutes de queue à la FNAC, je suis tout bonnement tombée dans les pommes en arrivant devant la caissière, mais bon, passons...). Mmm, serait-ce un message caché m'invitant à faire le vide dans tout mon bazar?

D'accord, mes étagères sont chargées, mais comme pratiquement tous les livres de cuisine que j'ai, cette dernière acquisition est un bonheur pur, à la hauteur de celui que j'avais éprouvé en achetant le B.A.-ba du Chocolat de Julie Andrieu.

Alors, ok, je sens Céline et Stéphanie qui vont se prendre la tête entre les deux mains en pensant à mes futurs billets beurrés sucrés caloriques. Mais j'espère surtout qu'elles fileront se procurer ce bouquin là:

9782035841360

RHAAAAAAA, Damnation, Monde Cruel,

POURQUOI Le Larousse des Desserts de Pierre Hermé existe-t-il?

C'est simple: il y a tout. Toutes les recettes que l'on fait forcément un jour, avec une envie particulière, et l'on se demande où elle peut bien être, avant de finir irrémédiablement sur marmiton.org. Le tout assaisonné de variations plus originales à partir des recettes de base (9 propositions de crêpes, 3 gâteaux de riz, etc) adaptées à tous les niveaux de compétences, ainsi que des conseils sur le choix du matériel, des ingrédients et quelques notions de diététique (en page 427, après les 750 recettes à baver, même moi ça me fait rigoler, mais bon, on y croit).

Je n'ai pas encore testé les recettes, mais ce livre fait du bien rien qu'à le regarder tellement les photos sont magnifiques (et là, on ne prend pas un gramme). J'ai même surpris Chéri le doigt dans le pot de confiture en train de feuilleter cette bible des desserts, la goutte de salive sur le coin des lèvres et l'oeil lubrique (si, si). Si c'est pas une preuve, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus. 

La suite dans ma cuisine...

simpsons039

Publicité
Commentaires
C
Heu, c'est sur les quais de la Garonne, à Bordeaux, dans les hangars du fond. C'est Quai des Marques ! Voilà !!!
E
Céline, lâche l'adresse!!!
C
Heu ouais... Mais c'est pour tenir pendant des MOIS ET DES MOIS !!!<br /> En tout cas, y a de supe truc, hein, je suis sûre que ça te plairait !<br /> De toute façon, tout le monde sait que mon seul dieu, c'est le king chocolat !!! :-)
E
QUOI CELINE???<br /> LE MAGASIN D'USINE DE LINDT???<br /> <br /> HAN, ça c'est moche (t'as vu mon chéri, y en a qui font pire que moi)
C
Ah non hei !!! Tu me tues, toi, avec tes desserts !! Je reviens de Bordeaux où je me suis régalée avec des cannelés...<br /> Et toi, tu m'appelles encore au vice, alors que j'ai fait une razzia au magasin d'usine de Lindt ??? Non mais ça va pas la tête ??!!
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité