Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
28 novembre 2008

Foutue journée

Aujourd'hui, je règle mes comptes.

Avec mon passé, avec ma vie, mes angoisses, mes douleurs.

A la fin de la journée, je vais être plumée comme une oie de Noël, mais la facture sera payée. J'espère que ce sera la dernière. A la fin de la journée, je reprendrai le train et je laisserai les imbéciles là où ils sont. Derrière moi.

Douze heures de train pour mettre des kilomètres de distance entre ce qui m'a fait si mal et ce qui fait battre mon coeur.

En rentrant ce soir, j'allumerai une bougie, je penserai à lui et je reprendrai le cours de mon histoire.

***

Pour clôre la semaine Julien Clerc, je vous laisse sur les paroles d'une de ses chansons, Charpie de Chapka.

Je me souviens,
Je me souviens,
Tes longues mains,
Tes longues mains...
Être bon,
Être bien,
Être soi, être rien
Mais pas n'importe quoi.
Une charpie de chapka...

Ces mots qui ne veulent
Plus rien dire
Ou qui disent
Le contraire
De ce qu'ils voulaient dire...
Tout ça,
Maintenant, c'est là,
Comme une charpie de chapka...
Et je me souviens de toi...

Se souvenir d'où l'on vient,
Ne pas donner raison aux chiens,
Ne pas devenir n'importe quoi
Pas une charpie de chapka...

Un soleil qui nous désaltère
L'eau pure qui chauffe nos artères
Vouloir un peu de mieux sur terre
Comme tu le voulais là-bas...
Loin des charpies de chapka...

Je me souviens...
Tes longues mains.
Artiste pauvre
Passé sur terre
Tu voulais le bien
De tes frères...
Une seul famille
Un seul destin
Et le bonheur
Au quotidien...

Ces rêves, maintenant, ne sont plus là
Ils sont tous partis avec toi...,
Comme les empires croulent soudain
Comme les rêves se désespèrent.
Devant le mal, devant le froid...
Comme une charpie de chapka...

Publicité
Commentaires
E
Lili > merci...<br /> <br /> Eliza D > merci aussi :) il y en aura des nouvelles :)<br /> <br /> Pucca > merci m'dame! bin écoute, je ne me suis pas si soulagée que ça... disons... légère financièrement :)
P
Tu verras, refiler ton chèque au notaire, ça soulage.<br /> Dans tous les sens du terme... ;o))<br /> Et après on reprend le cours de notre vie, parce qu'il n'y a pas d'autre choix de toute façon. <br /> Puis le temps passe et efface un peu de tout ça, malgré tout.<br /> Mais la blessure ne se referme jamais, comme une plaie qui ne saurait cicatriser vraiment.<br /> <br /> Où est la légèreté de notre enfance? quand on préparait Noël avec insouciance...? quel gachis tout ça.<br /> <br /> Bises ma toute belle, à tout bientôt.
E
je te souhaite bon voyage et bon courage. On attendra de tes nouvelles !
L
Courage Manue...courage<br /> gros bisous
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité