Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
26 août 2008

Soirée bling bling

Y a des moments dans la vie où on est super content de pas être super riche. Pour moi, c'était hier soir, entre 21h12 et 23h07.

Hier, je me suis faite une soirée télé de la mort en regardant Stars et Fortune, un programme M6 sur des gens riches avec des problèmes de riches regardé par des gens affalés comme des cons sur leur canapé IKEA qui s'écroule et qui se demandent sur quoi rogner leur budget pour se payer la putain d'essence qui les emmènera à leur putain de travail.

En même temps, vu que toi tu ne vivras jamais un dixième de ce que ces riches endurent au quotidien, il faut bien une émission télé pour te montrer tout ce que tu rates à pas être plein aux as.

Bref.

Christian Audigier "le petit avignonnais qui a touché du doigt le sommet du rêve américain". Bon, déjà, moi les histoires de mecs partis avec deux dollars dans le slip qui finissent en cinq ans par se payer une soirée à un million, ça m'énerve. On est 6 milliards à galérer comme des glandus, et on te montre LE mec qui fait fortune avec rien. Le tout pour réussir à te faire passer le message que si tu le veux vraiment, toi aussi, morveux de français, tu vas pouvoir tutoyer Johnny Hallyday. Franchement, perso, tutoyer Johnny, je m'en tape le popot' sur le gravier, mais qu'on arrive à me sortir en message subliminal le discours de Sarko "bouge ton cul ça va marcher" pendant que je mate des riches qui n'ont rien d'autre à faire qu'à se doucher au champagne, ça me fâche tout rouge.

Donc. Le rêve de ce gars, c'est de fêter ses 50 balais en grandes pompes, avec "tous ses amis", Johnny, Britney, Michael and Co. Bref. Ce mec en est limite à se taper une crise existentielle pour une histoire d'estrade que tu te dis que dans trois secondes il se roule par terre jusqu'à ce que le sol s'ouvre. Pendant ce temps, sa femme, une mannequin brésilien (bin tiens) se demande si le cadeau qu'elle va lui faire va lui plaire. Le cadeau? Une statue à son effigie. Rien que ça. "De la mégalomanie puissance mille" dira une "amie", qui est venue sur Los Angeles tous frais payés par Audigier. Sympa la copine. Car ce mec a une générosité à la hauteur de son ego, il a invité tous ses potes d'Avignon, ceux qui l'ont connu à l'époque des deux dollars. Et là tu réalises que le Christian croit vraiment que tous les gens venus à sa fête sont ses amis et qu'ils l'aiment. Ce mec, qui n'a jamais connu son père, pète d'une trouille démesurée: celle de ne pas être aimé. Alors il partage sans compter, il hurle son existence au monde en s'entourant de ceux qui sont entrés dans l'Histoire. Gros coup de blues sur mon canapé IKEA.    

Chais-plus-son-nom Van Den Schmürtz, un milliardaire de 55 ans, ancien banquier, veut organiser une soirée d'anniversaire pour sa gonzesse, 30 ans (bin tiens), menue comme une arête de poisson (bin tiens), bête comme une bouillotte (bin tiens) et qui rit comme une souris (tellement insupportable que tu en arriverais à souhaiter qu'elle chiale). Ce soir, c'est soirée Lapin Coquin. Bref, du lourd. Tellement lourd que maintenant tu sais ce que toi tu ne voudras pas pour tes 30 ans. Truc-machin est un malade schizophrène qui se prend pour un super héros avec son chihuahua microscopique, et ce gars ne se contente pas d'être fou, il est habillé d'une cape peace & love à paillettes, genre "je diffuse de l'amour dans le monde car on en manque". Bin tiens. Tu parles d'une philosophie. C'est sur elle que se base sa théorie selon laquelle il s'autorise à tromper sa pouffiasse derrière son dos. Mais bon, comme il l'aime bien quand même et que l'année prochaine il l'aura quitté pour une de 25 ans, il veut lui offrir une belle fête à la hauteur de son cul-iiiii Q-I. Tous les invités sont priés de venir en string et de porter des oreilles de lapin qui de base, te donnent un look définitif de pervers et d'adulte pas terminé (d'ailleurs à l'entendre il a du se passer un truc sexuel à ses cinq ans car t'as l'impression que son compteur s'est bloqué à ce moment là). Et tout ce beau monde se baffre en remuant des fesses sur des lapins en mousse, pendant que Ching-Uang-Muche, la trentenaire, n'arrête plus de rire. Mais tais toi, bordel!!!

Super soirée chez les beaufs. A la fin du programme, j'ai envie de chialer tellement je trouve ça triste d'être pété de thunes et de le dépenser à ça.

Pour m'achever, une milliardaire organise une fête pour récolter des sous qui financeront la recherche contre le cancer. Parce que sa fille est morte à 27 ans. Alors elle met l'énergie du désespoir à se rendre utile au milieu de sa piscine de dollars. Tu vois, même les drames de la vie n'épargnent pas les riches. Mais pour moi, c'est carrément too much.

J'éteins ma télé. Louloutte dort dans son panier, tout est calme. C'est tellement bon, la simplicité.

   

** pour ceux qui regrettent de ne pas avoir assisté à ce naufrage de riches, ils peuvent revoir l'émission pendant 7 jours sur m6replay.fr. Mais je vous aurais prévenu, c'est moche. **

Publicité
Commentaires
P
Oui bien sûr, mais en attendant, il faut bien se rassurer d'une quelconque façon... sic...
E
Vipère et Pucca > merci merci :) La vraie richesse est ailleurs mais gagner au loto ne ferait pas de mal, hein??? :)))
P
J'ai vu une partie de ce reportage... tu le décris tellement bien.<br /> Je me rassure en me disant que ces gens pétés de tunes doivent être sacrément tristes et vides pour en arriver là...<br /> La vraie richesse est ailleurs et celle-là ma belle, c'est nous qui l'avons!
V
C'est tellment vrai et c'est tellement bien dit!
E
oh l'autre!!! :))
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité