Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
22 juillet 2008

La cata

Aujourd'hui, il a fallu que je fasse une réunion de crise. Entre Louloutte, mon gras et moi. Parce que là, c'est plus possible.

Il y a quelques jours, je suis passée à la FNAC afin de me fournir en livres pour les vacances. Une fois mon choix fait sur trois bouquins, une Force Obscure m'a attirée au rayon cuisine. C'est pas de ma faute, c'est la Force Obscure, tu vois?

Pendant environ dix minutes, j'ai été fière de moi car j'arrivais à prendre un livre de recettes et à le reposer sans me dire "Je l'embarque".

J'étais arrivée au bout de l'allée (juste avant l'escalator qui mène aux caisses) quand mon regard a été attiré par un tout petit livre, qui avait l'air tellement inoffensif que je me suis approchée, telle Eve avec sa pomme (sauf que l'histoire ne dit pas si Eve a pris cinq kilos, contrairement à moi une fois que j'aurai testé les recettes de ce bouquin).

slunch

(bon là d'accord, l'image donne l'impression d'un GROS livre)

Et là, connaissant ma cop' Céline, elle va dire "ouaaaah, j'adore la couverture!!" (j'me trompe???)

J'avais vu la "bande annonce" sur le site de Pascale Weeks et le titre m'avait interpellé. Je connaissais le mot brunch mais pas slunch (bon bin je vous laisse travailler vos neurones, vous croyez pas que je vais vous mâcher le fondant au chocolat travail non plus).

Une fois ouvert, Malédiction pour Mon Gras, je ne pouvais plus le lâcher (étant donné que j'avais déjà bavé trois litres dessus je pouvais pas décemment le remettre à sa place et me barrer, je ne suis pas une sauvage).

Les recettes ont l'air simplissimes pour un résultat gourmand. Pour vous donner une idée, vous trouverez entre autres les recettes suivantes:

- Pains au lait au miel et à l'eau de fleur d'oranger

- Madeleines au thé vert

- Brioche tressée à la noisette

- Petits carrés aux noix de pécan et chocolat

- Sablés aux olives et au parmesan

- Cake au citron (qui a l'air mortel!)

étcétéra étcétéra... (Estomac qui a bu de la soupe et avalé une demi tranche de cabillaud en guise de dîner, tais toi, ma vie est assez compliquée en ce moment)

Bref, moi je remets mon tablier et je refile mes sachets Easy Diet au chat, vu tout le mal qui m'entoure, c'est juste pas possible de tenir un régime.

(Bon enfin je dis ça, mais ayez une prière pour moi, je suis montée sur la balance de la nutritri la semaine dernière, et déjà que cette gourde de balance à elle me rajoute plus de grammes que sur la mienne, je suis sortie de là un tout ptit peu contrariée)

Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que j'ai pas répondu, mais c'est paske t'étais pas là ... maintenant que t'es reviendu je vais pouvoir le faire
E
Céline > ah bin je le savais, c'est toi la Force Obscure... Pfff, j'aurais dû m'en douter... <br /> <br /> Pucca > je te cause plus, tu m'as pas répondu à mon mail. :b
P
Attends un peu là...<br /> Tu voudrais qu'on fasse une prière pour toi et tes kilos alors que tu nous fais envie avec ce bouquin et ces bonnes recettes???<br /> Je te signale qu'il est 10h13 à l'horloge de mon ordi et que grâce à toi mon estomac crie famine...<br /> Tu peux te brosser Martine!
C
Oui, j'adore la couverture, et j'adore le blog de Pascale, donc forcément, je l'ai déjà ce bouquin !<br /> Pour qui me prends-tu ?? ;-)
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité