Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
17 juillet 2008

Oui, je râle encore sur ma Poste, et alors? - EPISODE 1

Ou l'art de maîtriser son vocabulaire

J’ai déjà dit à plusieurs reprises la natures des relations que j’entretiens avec ma Poste. Notez que je ne dis pas La Poste, je sais qu’il y a des endroits où tout fonctionne, mais disons que mon quartier est une zone de non droit postal où le concept Colissimo J+2 veut évidemment dire J+2 semaines, où ton colis arrive éventré, où il est déposé quelque part dans l’entrée de l’immeuble à la bonne honnêteté de tes voisins – autant dire qu’à Noël il y en a qui se régalent. Sans parler du facteur qui la plupart du temps t’envoie par la poste le petit bon jaune pour aller retirer ton colis (pourquoi ne pas juste le déposer dans ta boîte, mystère, il y a sans doute des antécédents d’entorses au poignet chez les facteurs, chais pas) un samedi bondé où tous les gens énervés du quartier se retrouvent.

La semaine dernière, j’étais chez moi, réveillée, propre des oreilles (détail important). J’attendais 2 colis, l’un qui met son temps pour arriver de Hong Kong (I am a business woman, moua) et un autre Chronopost 24h. Ayant peu d’espoirs pour le paquet de Hong Kong (parfait candidat pour être volé sans laisser de traces), je misais toute ma patience sur le Chronopost 24h qui par définition doit arriver dans les 24h.

Bref.

13h. Rien. Je décide d’aller descendre les poubelles, histoire de ne pas aller vérifier ma boîte aux lettres pour rien. Et là, saleté de con-merde-enfoiré, un petit mot jaune.

« Votre facteur colis s’est présenté à votre domicile aujourd’hui à 10h20 mais vous étiez ABSENTE ».

Evidemment à 10h20, j’étais chez moi, réveillée, propre des oreilles (oui je l’ai déjà dit, mais je le répète) et PERSONNE n’est venu. Ou alors, le facteur, se trouvant face à un cas de « pas de sonnette » est resté perplexe sur le paillasson, et n’a pas compris qu’il avait le droit de frapper à la porte, et qu’elle ne le lui rendrait pas son coup (alors que moi, la prochaine fois que je croise un facteur, je vais avoir très très envie de lui péter la tête). La meilleure étant que non seulement cet idiot a préféré un gros mensonge à l’ascension mont-blantesque de mon escalier (et me faire perdre mon temps, mais bon, ça, je suppose qu’il s’en fout), mais surtout, mon colis va mettre 3 jours, oui Môsieur, avant d’être disponible à deux pâtés de maison de chez moi (la Poste, je la vois de ma fenêtre, alors qu’on ne vienne pas me dire qu’il faut trois jours entre la présentation fictive à mon domicile et la mise à disposition dans le bâtiment juste là bas).

Bref. Je m’énerve toute seule en remontant chez moi. Il reste le Chronopost. Ma journée n’est peut-être pas complètement foutue.

Ahaha. Le Chronopost. Que tu prends un emprunt sur les organes de ta mère pour le payer.

15h. Rien. Je vérifie sur le site de Chronopost. Et là, p*** de saleté de connard :

« Passage à 12h06. Destinataire absent. Envoi en instance à la poste de XXX »

Evidemment, à 12h06, j’étais chez moi, réveillée, propre des oreilles et PERSONNE n’est venu.

L’HISTOIRE DONT TU DEVIENS LE HEROS

D’après toi, que s’est-il passé ensuite :

> J’ai croisé feu Monsieur Chronopost

> J’ai écrit un mot de ma plus belle plume au facteur

> Je me suis roulée par terre en hurlant « Saleté de facteur » et Louloutte a montré ses dents (« ouais, on va te rayer ta face de rat »)

Publicité
Commentaires
M
Manoue : toi, ici? Mais ça fait... pfiouuu... des siècles! <br /> <br /> ->> Ca fait des siècles car tu changes d'adresse constamment et j'ai du mal à suivre...<br /> <br /> Et dis donc, ton bébé, ça fait combien d'années qu'il loge dans ton ventre? J'ai l'impression que ça fait au moins... 1 an que tu m'as annoncé la nouvelle... ou alors tu en es au 3eme??? <br /> <br /> ->> POur l'instant c'est toujours Numérobis,<br /> et tu as certainement eu la chance d'être dans les premières prévenues...C'est pour ça que le temps te semble looong !<br /> Si tu jettes une oeillade sur le blog de Clément tu verras que je suis devenue une femme mongolfière !<br /> <br /> Ton saucisson au chocolat, rassure moi, c'est pas du Justin Bridou au Nutella quand même? <br /> <br /> ->> Mon saucisson au chocolat est un dessert tout chocolat + éclats de meringue + petits Lu :<br /> façonné en forme de chocolat,<br /> conservé au frais...<br /> Et au moment de la découpe tu le saupoudres de sucre glace (façon peau de sauciflard)<br /> et tes tranches ressemblent à s'y méprendre à des tranches de sauc' !!!<br /> Tu verras, il est au programme de mon futur livre de cuisine à paraître en fin d'année... :D<br /> <br /> Bisousaussi
P
Et au fait...<br /> Y'avait quoi dans ces colis que tu attends avec impatience?<br /> Non j'suis pas curieuse...<br /> Je me renseigne, c'est tout.<br /> <br /> Tu trouves pas qu'il manque quelque chose en ce moment?<br /> Oui d'accord tu as des supers nouvelles copines Blondes, que tu leur as même consacré un post rien qu'à elles (Ggggrrrr), mais bon.<br /> Tu trouves pas que y'a comme un manque depuis que Steph s'éclate dans les églises avec des petites filles?<br /> (bon avec cette dernière phrase, si je ne t'attire pas tous les pervers du coin, j'aurais raté mon coup!)<br /> Allé bonne nuit Poulette!
E
Ah bin oui Jid, mais ça c'est parce que tu as un facteur intelligent et qui sait lire. Moi le mien, si je lui mets ça, il arrache le petit mot et pis c'est tout. Mon paquet je peux me brosser pour l'avoir!
J
Quand j'attends un colissimo, je laisse un message sur ma boite!<br /> - soit "je suis chez moi, sonnez" si par chance je suis présent<br /> - soit "merci de mettre le colis directement à la poste" (sinon ils sont capable de revenir le lendemain)
E
Pucca > je vais pas dire que tu me rassures mais je me sens moins seule :)<br /> <br /> Manoue (tir groupé de réponses) > toi, ici? Mais ça fait... pfiouuu... des siècles! Et dis donc, ton bébé, ça fait combien d'années qu'il loge dans ton ventre? J'ai l'impression que ça fait au moins... 1 an que tu m'as annoncé la nouvelle... ou alors tu en es au 3eme??? En tout cas, ça fait plaisir de te revoir parmi nous. <br /> Ton saucisson au chocolat, rassure moi, c'est pas du Justin Bridou au Nutella quand même? Tu n'aurais pas osé??? (si c'est le cas, remballe ton com' sur mes confiotes, on est à égalité!!)<br /> - bisous -
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité