Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
4 février 2009

Vous en reprendrez bien une tranche?

Il y a des jours où il faudrait mieux rester couché.

8:00

Toute seule au bureau. Je sursaute. L'alarme anti-incendie située à un mètre de moi s'est déclenchée. Et ça va durer 3 minutes. Comme tous les mois. Obligée d'aller en salle fléchettes pour ne pas finir sourde.

10:01

Un portable vibre. Il n'est pas loin. Tout le monde est à son poste. Quelqu'un a son portable allumé qui sonne et personne ne répond. Je commence à bouillir.

On me convoque chez le DRH. Opération nettoyage. Le mec que je devais dégager à Noel sera viré pour Mardi Gras. La chance.

11:30

Le portable vibre à nouveau. J'ai l'impression d'un épilateur au max de sa forme. Tout le monde est là. Je lance un innocent "C'est quoi ce bruit?". Ma voisine murmure un "Je ne sais pas". J'ai envie de me lever et de lui lui mettre des claques en hurlant "Bien sûr que tu sais ce que c'est! Tout le monde sait ce que c'est! Ca fait deux semaines que cette saleté de portable vibre à longueur de journée!". Mais ce n'est pas son téléphone, et son habituel manque total de parti pris m'agace tellement que je laisse tomber et je me tais. Deux minutes plus tard, le manège recommence. Je me barre boire un café, ça n'est que le troisième.

11:45

Pause toilettes. J'entre. Je ressors aussitôt. C'est crade. Qui est la foutue dégueulasse qui n'est pas capable de laisser des toilettes propres? Les noms des collègues défilent, toutes des super Colgate Ultra Brite tirées à quatre épingles. Et pourtant, y en a forcément une qui a été mal éduquée. Je me regarde dans la glace, sale tête.

13:00

Retour de la cantoche. Très instructif. J'ai appris que Bidule avait couché avec Machine, puis tout le monde s'est mis à déblatérer sur Truc. Il paraît qu'il est là pour faire craquer les gens. Il est en opération nettoyage. Merde, ça me dit quelque chose.

15:15

Le portable vibre en entraînant les stylos qui sont à côté. "Qui a oublié d'éteindre son vibromasseur?". Certains rigolent, mais ça continue de vibrer. "Si je le chope, je le fous par la fenêtre".

Le portable ne mouftera plus de la journée. 

16:00

Un collègue vient me voir. Il ne me dit jamais bonjour, ni au revoir. Mais aujourd'hui, il s'intéresse à moi. Il commence par me demander comment je vais. Je lui dis "tu as besoin de quoi au juste?", son sourire Teraxyl s'éteint, il comprend que ça ne sert à rien de me baratiner. Il me pose sa question, je réponds sans quitter mes emails des yeux, il s'en va.

Celui que je vais virer passe juste après. Je ne le supporte plus, c'est physique, mais vu sa carrure, vaudrait mieux pas que je m'énerve. "J'ai rien à faire". La phrase de trop.

- T'as de la chance, moi je suis sous l'eau.

- Je peux t'aider?

- Nan, profites de la vie tant que tu peux.

- Haha, tu as raison, comme tu vas me confier la prochaine mission, je serai débordé.

C'est ça. 

17:12

Une équipe décide de faire un pot. Entre eux. Au milieu de l'open space pendant que les vingt autres travaillent. On m'appelle sur mon fixe, une collègue de Munich. Je n'entends pas ce qu'elle me dit. A côté de moi, ça hurle, ça rigole, ça raconte des blagues potaches. "Attends, deux minutes". "Hé, on se calme, y en a qui répondent au téléphone quand il sonne alors moins de bruit s'il vous plaît!". Silence. Puis les gens pouffent. J'entends de vagues "Chuuut" qui m'imitent. Ma collègue allemande se marre "hé bin, super ambiance chez vous!". Super.

18:08

Ca ne m'arrive jamais mais je plie mes affaires et je m'en vais.

"Mettez vous à la boxe, ça vous fera du bien".

Mon médecin a toujours raison.

Publicité
Commentaires
M
Bon je récupére un p'tit peu de retard, sur mes blogs préférés... et là que vois je, pardon, que lis je...?????<br /> <br /> Deux posts bien tristounet, ras des paquerettes, voir on attaque les taupes...<br /> <br /> Oh oh les coeurs.... bon d'accord, des conn*** tu as pas fini, vu ton jeune âge ;-), crois la vieille que je suis ;-), d'en croiser, des jeunes, des mous, des durs, des pourris, des blettes voir des tentants :-)... mais un con, jeune ou pas...ça reste un con.... et ça se bonifie pas avec le temps ça... comme dirait... un chanteur que j'adore.. un con, jeune ou vieux, reste un con !!!<br /> <br /> <br /> Alors respire un grand coup.... évite la cantoche et les toilettes.... achète un marteau pour la prochaine vibration hors cadre :-)<br /> <br /> Conseils déjantés... mais comme excuse j'ai l'heure tardive, mes p'tits yeux qui se ferment tous seuls.... et sur ce je t'embrasse....et je vais me coucher ;-)
L
Et beh ma pauvre sacrée journée... Allez courage l'open space c'est IN ^^
E
ttk74 > ah mais si tu veux, tu peux venir chez nous, hein - on s'éclate comme des petits fous!<br /> <br /> Stef > bin non, justement, c'est même pas sûr!! :)) En même temps je n'ai vu personne qui avait l'air de prendre son pied... <br /> <br /> Céline > aaaah ouéééé... quand tu me dis que tu veux ouvrir un salon zen, je comprends mieux... Petite cachotière, va!!<br /> <br /> Philemon > merci pour ton soutien, je garde en tête ta proposition de claquage de ménisque ;) quant aux 30 prochaines années... pfff...
P
Steph : Juste avant de filer au lit, je trouve ça très bas, vil, tiens, c'est le mot. Va me falloir au moins une heure de France Musique pour me nettoyer les oreilles ;-) C'est malin, tiens...
P
J'ai un proverbe bantou que j'use toujours à bon escient : "Ne jamais remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule". Alors, si tu peux cogner tout en te remaquillant ou en te recoiffant, c'est tout bénef ;-)<br /> Et s'il faut péter les genoux de ceux qui te cherchent des noises, n'hésite pas, j'ai rien d'autre à faire en ce moment ! Faut marquer l'exemple, je trouve.<br /> Cela dit, je sais aussi dénicher des pépites musicales à écouter casque sur les oreilles, pour éloigner les importuns.<br /> Tu choisis comme tu veux, va, je peux pas te dire mieux. <br /> Sinon, en dernier recours, le massage de la nuque et des cervicales, avec un thé vert, c'est possible aussi ;-)<br /> Zen, Manue, zen, n'oublie pas qu'il te faut durer encore une trentaine d'années ;-) J'y suis presque, je peux te dire qu'il faut se protéger.
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité