Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
19 mai 2008

Question existentielle - Episode 1

Question existentio-culinaire qui vous a peut-être déjà traversé l'esprit:

"Qu'est-ce qu'il se passe si je mets 2 yaourts au lieu d'un dans mon gâteau au yaourt?"

Pour toi, lecteur affamé, j'ai tenté l'expérience ultime, en bravant toutes les recettes éditées jusqu'alors sur l'indétrônable gâteau au yaourt.

Cake_2_yaourts_1_

Le résultat est une texture très particulière que, personnellement, j'aime beaucoup. Ce gâteau s'avère beaucoup moins sec qu'un gâteau classique, à mi-chemin entre le cake et le flan.   

Recette du Gâteau aux 2 Yaourts

2 pots de yaourts

1 pot de farine + 1 pot de Maïzena + 1/2 sachet de levure

1 pot et demi de sucre

1/2 pot d'huile

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé + 1 cuillère à café d'arôme de vanille

Action!

Dans un saladier, tu mélanges tout, dans l'ordre ci-dessus, en remuant entre chaque addition.

Hop, à four doux pendant 40 minutes. Recouvrir de papier alu pendant la cuisson si le dessus dore trop vite.

Avant de se jeter dessus, il faut laisser complètement refroidir.

Publicité
Commentaires
E
euh bin oui, je radote, tu le savais pas?? :))
C
Tu radotes, cocotte !!! <br /> Ah, ce sont les méfaits d'une activité trop intense en salle de gym... ;-p
E
Bienvenue Soize! :)
E
Bienvenue Soize! :)
S
Coucou, je suis ta trace depuis chez Puccannick... Je découvre ton blog avec grand plaisir ! cette recette me tente bien, elle a l'air hyper simple : juste bien pour moi ;-)
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité