Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
29 avril 2009

Billet capitalo-consumériste

- Billet non sponsorisé (je précise avant de me faire lyncher) -

Bon, bin voilà.

Je fais un billet sur les gens qui ne connaissent pas les Haribo, et ça me trotte là-dedans toute la journée. A un tel point que j'ai passé ma nuit à réfléchir à tous les basiques de la consommation de sale pays de riches que nous devrions tous connaître. Je n'ai pas dit aimer, juste connaître. Pour que ce soit la première et dernière fois qu'un pékin chopé dans un quartier de bourges me demande ce qu'est un Haribo (je ne m'en remets toujours pas).

Manquerait plus qu'un collègue me demande ce qu'est le Nutella. Ce jour-là, je me fais interner sans discuter.

Petit cours de rattrapage, pour tous les "originaux" (on ne juge pas) qui auraient loupé un truc (énorme, mais bon).

Essentiel #1: le Nutella. Du sucre, de l'huile, et éventuellement de la pâte de noisettes. Rhaaaa... De quoi être certain de ne jamais avoir la peau sur les os (mais au moins on est bien protégé en hiver). En grandes louchées, la nuit quand tu ne dors pas, miam miam... Ou affalée sur ton canapé, avec une longue tranche de baguette fraîche... Au petit dèj du weekend, en regardant Chouchou droit dans les yeux avec l'air de prendre son pied grâce à Nunut'... Oummmm...

nutella

Essentiel #2: Les Pringles. Le truc que tu achètes soi-disant parce que tu as des invités. Sauf que les invités viennent dans 3 semaines, et que bon, faudrait pas oublier. Pis comme un soir de brume, tu te lâches sur le pot et qu'il en reste moins de la moitié la veille du jour des invités, bin tu en rachètes un autre. Voilà. (et puis comme ça, si l'hiver est très rude, tu es couvert aussi). Ah, et surtout, c'est l'apéro préféré de Philémon (il se fait même des sandwiches en coinçant un cornichon entre deux Pringles... je lui ai dit que je trouvais ça un peu trop avant-gardiste à mon goût, mais bon, y fait c'qui veut).

pringles

Essentiel #3: Les Haribo. Crocos (Hari, l'ami qui te veut du bien pour ton moral mais beaucoup moins pour tes fesses), Tagada tsoin-tsoin, Cham-cham, oursons en gélatine, ronds de réglisse, les bâtonnets fourrés rose et vert, les ptites fraises durailles que Chéri aime, tout est bon dans le cochon.

chamsharitagada

Essentiel #3 bis: Les oursons en guimauve. Le jour où je me fais recevoir par le diable, je marchande mon passage au Paradis avec une boîte d'oursons. A coup sûr, il craque. Et puis sinon, le soir, en remplacement du dîner (ouais, je sais, c'est mal), on en prend 3 juste pour le film du soir. Et comme on est sur M6, bin on profite de la pause pour une petite recharge incognito (heureusement que le chat ne raconte rien de compréhensible, ce serait une immense catastrophe).

bonbons_160_oursons_bouquet_d_or

Essentiel #4: la Pizza Brossard au Chèvre. Ca y est, j'en ai déjà perdu la moitié qui se disent "hein, c'est quoi ce délire? Brossard, ça fait des gâteaux genre marbré étouffe-chrétien, pas des pizzas". Bin tiens. Traitez moi de menteuse, tant qu'on y est. La pizza Brossard au Chèvre, c'est un peu de l'amour dans ton congélo (certes, tu es obligé de mettre tes organes en hypothèque tellement qu'elle coûte cher par rapport aux autres mais crois-moi, tout ce que ces salauds de créanciers pourront à la rigueur te reprendre, c'est ta cellulite). A un tel point que tu ne la manges que quand tu es tout seul (genre pendant que CSB n'est pas à moins de 50 kilomètres, des fois qu'il sentirait les effluves de ton four et qu'il rappliquerait illico). Nan, nan, cette pizza là, c'est la seule chose à plus de 1000 calories qui pourrait te faire hurler de bonheur.

pizza_brossard

Essentiel #5 (promis c'est le dernier pour aujourd'hui, parce que là, déjà que je perds ma bave depuis une heure, mais en plus on va penser que je ne pense qu'à manger des cochonneries): Le Chai Tea Latte de Starbucks. N'ayant pas de Starbucks à proximité (faut que je déménage, ça devient urgent), je suis prête à me taper 4 kilomètres à pieds pour aller chercher mon Chai Tea Latte en version 750ml. Toutafé. Là aussi, ça te coûte une cuisse (haha, mais c'est de la bonne cuisse, Madame, nourrie au Nutella, au Pringles et aux Haribo. Protéines, glucides, lipides, tout y est!), mais c'est tellement jouissif. 

starbucks

Sur ce, mes ptits cocos, c'est pas tout, mais ce midi, j'ai cantine.

   

Publicité
Commentaires
E
Philémon > quand on connait pas, on critique pas.<br /> JE SAIS que tu n'as JAMAIS mangé de Pringles de ta vie. Alors menteur toi même. Oh!
E
Stouf > oui, GRAVE erreur. Tu répares ça tout de suite!!
E
Bruno > et après vous avez fait tagada tsoin tsoin? (nan nan, raconte pas, stooop)<br /> <br /> Marie > han! t'aimes pas les ptits oursons qui fondent dans la bouche et le chai tea de starbucks? tsss, t'as pas rencontré le bon! :))<br /> ceci dit je note, la prochaine fois que je vais au ciné, que celle qui ouvre bruyamment un sachet pendant que le film commence et qui nous sort un bruit d'aspiration ultime de la dernière goutte de Coca pendant le bisou de la fin, c'est toi! :)
M
Nutella, Haribo et Pizza ok, le reste BEURK... mais bon il en faut pour tous les gouts...<br /> <br /> et rien ne vaut un ciné, avec des fraises tagada, un namoureux, un coca et un bon film....
B
Sourire, j'ai lu une annonce un jour sur un site de recontre "vive les fraises Tagada", c'était tellement décalé que j'ai envoyé un message et on a fini par se rencontrer. Faut faire attention avec Haribo, quand on ouvre un sachet on sait pas toujours jusqu'où ça va aller.
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité