Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
21 avril 2009

Accepter la main qui se tend

Il y a des leçons d'orgueil que l'on ne devrait jamais prendre. Et que l'on devrait remplacer par des cours d'humilité.

Reconnaître que l'on ne va pas très bien lorsque l'on a été éduqué à faire comme si, à ne jamais lâcher la barre et à affronter les poings serrés sans rien demander à personne, ce n'est déjà pas une mince affaire.

Mais accepter la main qui se tend, accepter que l'on puisse vider une partie de son sac et la remettre à un autre ne l'est pas moins.

Entendre quelqu'un qui vous dit que quelque soit la connerie que vous souhaitez faire, il respectera votre choix mais qu'il souhaite être prévenu, c'est un peu comme sentir que cette personne garde un oeil et serait presque susceptible de vous voir faire votre bêtise dans votre dos. Or, quand on a envie de faire ces bêtises là, on préfère être seul et ne pas penser à ce qui adviendra ensuite.

Savoir que quelqu'un sait que vous en êtes capable, c'est un peu se prendre une injection de responsabilité en plus.

Ou accepter que cela puisse vous sauver.

Publicité
Commentaires
M
C'est tellement vrai ce que tu dis là... comment dis tu ... tu vis ma vie ou quoi ??? :-) :-)<br /> <br /> J'ai toujours assumé seule.. et j'ai un mal de chien, à faire confiance, à me laisser aller... à me rendre vulnérable quoi !!<br /> <br /> c'est une vraie chance de sacoir le faire
B
La main veux tirer vers le haut, mais si elle ne peut pas l'oeil regarde, parfois observateur ou inquisiteur et pourtant si bienveillant en terrain glissant.<br /> Il faut saisir la main, c'est si rare...
L
Tendre une main, c'est finalement assez simple...<br /> <br /> Accepter une main tendue, alors la... C'est bien plus compliqué, parce que finalement c'est reconnaitre ses faiblesses, et ca... C'est pas toujours simple.<br /> <br /> Pour ma part, j'aime "sauver le monde" pas le grand, pas celui où on vit non, juste mon monde. Par contre quand je vais mal... Et bien je me ferme au monde, c'est une erreur je le sais, mais c'est ainsi, j'essaie de changer.. j'essaie.<br /> <br /> Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien, mais qui vous aime quand même.
S
A 18 ans, un ami m’a ouvert les yeux comme jamais personne ne l’avait fait avant en prononçant une petite phrase somme toute banal mais qui à l’époque s’est révélée être un phare dans ma nuit « c’est facile de donner mais c’est encore plus difficile de recevoir ».<br /> J’ai toujours du mal à accepter l’aide que l’on veut m’offrir mais mon amoureux qui connait mon cœur comme personne, ma maladie et le mal-être de certains membres de ma famille me poussent à ne plus baisser les yeux et serrer les poings mais au contraire relever la tête quand j’ose demander de l’aide.<br /> Et puis trois petites phrases que j’aime beaucoup :<br /> <br /> Un ami est celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même.<br /> Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.<br /> Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout. <br /> <br /> Mine de rien, Manue, je crois que tu y es déjà sur ton bateau...
P
Quand on est petit, ce sont les parents qui jouent ce rôle. Et nous on croit bêtement qu'ils ne voient rien, alors que souvent ils portent un regard bienveillant sur nous, et nous laissent faire les bêtises parce qu'ils savent que ça va nous faire avancer.<br /> Quand on est plus grand, c'est plus compliqué. Mais on aime toujours ce regard bienveillant de petit ange gardien, surtout quand il ne nous empêche pas de sauter le pas.<br /> Moi je n'ai aucun orgueil, et quand une main se tend, je la prend, parce qu'il n'y a rien de mieux qu'un peu de chaleur humaine.<br /> Bises, Emma, porte-toi bien. Et pour le bateau, j'y pense ;-)
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité