Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
14 avril 2009

Amour

Cela faisait tellement longtemps.

Tellement longtemps que je pensais l'avoir perdu à jamais.

Je pensais que mes épreuves passées m'avaient exclue de ceux-là. De cette catégorie d'êtres humains qui aiment aux larmes et qui s'enflamment, qui se sentent suffisamment libres de prendre le risque immense qu'est l'amour. Le risque de tout perdre, le risque qu'il ne reste plus rien et que du jour au lendemain il s'échappe.

Des années que je croyais avoir été à ce point déçue que l'amour ne pouvait plus faire un trou dans ma carapace d'ogre pour venir s'immiscer dans mon coeur.

J'étais simplement terrorisée.

Samedi, en tenant la main de ma mamie dans l'ambulance, les larmes de l'amour sont venues se loger dans mes yeux. Entre elle et moi il y a eu ce regard et ces deux mains serrées qui ont rechargé mon coeur de tout ce que je pensais être perdu pour toujours. Son coeur à elle battait trop vite quand je pensais que le mien ne pouvait plus suivre le rythme. J'ai compris à cet instant que l'éternité des sentiments pouvait exister et abattre des murs.

Depuis cet instant, j'ai le coeur qui a repris sa course, qui se serre à nouveau lorsque je pense à ceux que j'aime. A tous ceux-là, que j'aimais sans oser me lancer dans le risque absolu, j'aimerais dire à quel point mon coeur pour eux est grand et sans limite.

J'ai l'impression d'être un bisounours qui ose ouvrir les yeux. Et qui n'a plus peur. Ni de l'amour, ni de la haine.

Publicité
Commentaires
M
quand ils viennent du coeur, les mots ont cette aura...
G
c'est beau ce que tu écris...<br /> j'espère que ta mamie va mieux.<br /> douces pensées.
L
Quelle émotion en lisant ce billet...<br /> La douleur est grande quand on a perdu le chemin de ses sentiments... le retrouver est toujours un grand bonheur... et tu l'écris merveilleusement bien.<br /> Pensées pour ta grand mère qui j'espère va mieux.
P
Ce qui est beau dans la vie, c'est cette multitude de surprises, d'inattendu, de petites découvertes ou de grandes confirmations.<br /> Et ce sont les ruptures, ou les moments de grande tension qui souvent nous les font remarquer.<br /> Uncore une marche de gravie, Emma. C'est bien.
S
J'espère que ta mamie va mieux.<br /> Bisous-nours
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité