Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
13 avril 2009

Grandir encore

Oser passer sa route.

Voilà mon apprentissage du weekend chocolat.

Il s'est passé tellement de choses. Tellement. En si peu de temps. De la tristesse, de la colère, de la peur, de la joie, des surprises, des sourires, des larmes. Toutes les émotions étaient au rendez-vous. Je n'attendais rien de tout ça. Et c'est venu.

Des mains tendues, d'autres qui s'invitent, des regards protecteurs, d'autres qui s'éloignent.

Passer ma route. Voilà ce que je souhaite.

Réaliser que l'on grandit parce que les cons vous font sourire au lieu de vous détruire. Réaliser que l'on commence à se foutre de ce qui avant vous atteignait.

Passer ma route, pour ne plus avoir à m'en faire.

Poser les bagages et m'en aller. Sans me retourner. En levant peut-être juste les yeux au ciel et en souhaitant que ceux qui ne sont plus là puissent garder un oeil sur ce qu'il se passe. Avec bienveillance. Juste au cas où.

Publicité
Commentaires
G
c'est joli, Stéphanie.
S
"Je ne savais pas que ce serait si facile de franchir le seuil de la porte.<br /> Je ne savais pas que la vie valait ça,<br /> Le plaisir de se sentir à ce point léger comme une plume en été.<br /> Léger, je ne me suis même pas retourné.<br /> Et j'ignore où je vais, mais ça me plaît."<br /> Daran.<br /> La route est belle, Manue, crois-moi.
G
Passer ma route, pour ne plus avoir à m'en faire. => C'est ce à quoi on voudrait tous arriver je crois.<br /> Pas facile.<br /> Et en même temps, comme ce sont ceux qu'on aime qui peuvent nous toucher (en bien comme en mal), ben c'est loin d'être facile...<br /> bisous à toi ;)
L
J'aime beaucoup l'image de Philémon qui parle du caillou dans la chaussure. C'est tout à fait ça. Tu iras loin sans ce caillou qui te gênait.
M
passer sa route et SURTOUT emmener ceux qu'on apprécie ;-)
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité