Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
3 mars 2009

Billet hautement discriminant

Ma voisine:

"C'est complètement dingue, depuis que j'ai acheté cet appartement, je n'ai que des problèmes. Ah non, vraiment, je suis furieuse, les anciens propriétaires se sont bien foutus de moi. Quand je pense qu'il y a des rats qui ont vécu dans cet immeuble, et que l'on n'a rien fait! Une honte. Ah oui, une honte! Surtout qu'avec la chance qui me caractérise, il a fallu que je tombe sur l'appartement où tout fuit. C'est pas compliqué, dès que quelqu'un se douche, toute la flotte débarque chez moi! Si le voisin tire la chasse, tout ressort dans ma baignoire, c'est dégueulasse! En plus, j'ai des taches de moisissures sur mes murs, c'est immonde. Moi je croyais que c'était des traces de fumée, je pensais que c'était un court-circuit, mais non, des champignons qu'il me dit l'électricien. Mais vous savez ce qui est inadmissible, c'est que l'immeuble entier est en bois, et qu'il suffit de trois fois rien pour que tout prenne feu et qu'on crame comme des frites, et l'extincteur, vous savez où ils l'ont mis? Au rez-de-chaussée, près de la sortie, c'est intelligent, hein? C'est incroyable, vraiment... Et puis vous ne connaissez pas la dernière? Toutes les canalisations sont au plomb. On va tous mourir intoxiqués si ça continue, c'est grave de permettre aux gens de vivre dans un taudis pareil. Tenez, d'ailleurs, c'est simple, depuis que nous avons emménagé, mon fils est sans arrêt malade. Il tousse comme un lépreux et ça fait un mois qu'il est sous antibiotiques. Vous en pensez quoi, vous?"

Moi:

"C'est un lupus."

   

(Evidemment, ceux qui ne regardent pas Dr House ne vont pas comprendre... d'où la discrimination sociale insupportable de ce billet... bin ouais... mais faut se cultiver...)

Publicité
Commentaires
L
MOuahahhahahaah merci merci...<br /> <br /> Mais c'est jamais un lupus ^^<br /> <br /> Everybody lies!!
C
Je craque pour le docteur House. J'adore ses vilains défauts. Mais il trouve toujours comment soigner les maladies les plus incroyables.
E
La sarcoïdose, ça s'écrit vraiment comme ça? Moi je voyais ça écrit: "Sarkoïdose", c'est bizarre, non? :)
C
Bleucarton : Un des aspects particuliers du docteur House, c'est qu'il envoie ses assistants examiner (en général par effraction)la maison des malades. Et souvent, les assistants y trouvent la cause de la maladie : produits chimiques, moisissures, petites bêtes de tout genre...
B
Et ben voilà, moi j'ai rien compris!!! ^^
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité