Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
30 décembre 2008

La mémé du bus et le vendeur de vin


Petits potins de quartier

Amélie Poulain monte dans le bus.

Les portes se referment. Derrière elle, une mémé qui tambourine pour qu'on lui ouvre.

Amélie Poulain saute sur le bouton d'ouverture des portes, tend la main à la petite vieille qui s'agrippe.

Les portes se referment à nouveau.

Amélie Poulain s'assoit.

La mémé du bus s'approche et en hurlant lui dit:

"Tu es bête! Bête comme tes pieds, pauvre fille".

***

Quelques heures plus tard, Amélie Poulain entre dans un magasin. Elle ne vient pas pour du vin. Elle vient chercher un colis (il paraît qu'elle a des soucis avec la Poste...).

Elle donne son nom. Le paquet est là.

"Vous souhaitez une pièce d'identité?"
- Non, ça ira, je vous ai reconnue, même emmitouflée.
- C'est gentil, mais je viens une fois par an!
- Un visage comme le vôtre ne s'oublie pas.

Publicité
Commentaires
C
sont sympas les gens par chez toi!
P
On s'y perd, avec toutes les Amélie... Je suis toujours surpris quand les gens se souviennent jusque de mon nom. La dernière fois, les infirmières de l'hôpital...<br /> Donc vous marquez tant les esprits, Manue ? Une chance...
E
Shaula > moui, on peut dire ça... mais j'aime bien ce quartier, il fait "village", et en plein Paris, je trouve ça chouette.<br /> <br /> Pucca > vivi, bourreau... :))
S
amelie a vraiment de la chance avec les gens de son quartier!
P
Bourreau des coeurs va!
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité