Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
3 décembre 2008

Conseil du jour

Toujours amener cinq stylos en réunion

Et voilà. C'est encore tombé sur moi.

Aujourd'hui, réunion avec ma chef, mon N+2, N+3 jusqu'à N+6 ou 7. Pas un seul N-1 sur lequel faire preuve d'un peu d'autorité. Par définition, celui qui observe l'échelle d'en bas pendant que tous les autres ont un barreau sur lequel s'asseoir est celui qui prend des notes (en sachant que par nature, s'il y en a un qui tombe, toi tu te les prends tous sur la gueule).

Bref. Je gratte, je gratte, n'ose même pas donner mon avis (généralement quand tu es le seul à ne pas être d'accord et qu'en plus tu es plus proche du statut de merde que de vice-président, tu t'écrases...). Quand soudain, N+43 s'exclame "ok, je note, c'est hyper important qu'on ait une mise à jour sur ce sujet... merde, j'ai pas de stylo".

Là, contrairement à ce que tout le monde pourrait penser, au lieu d'avoir une cour de sbires prêts à donner leur Mont-Blanc, on se tourne vers toi. Vu que toi tu peux te tourner vers personne, tu tends ton bic.

Et c'est là que tu es foutue.

Parce que le gars ne lâchera plus ton stylo de la réunion et qu'il va te falloir te lancer dans l'exercice 72 du Docteur Kawashima pour retenir tout ce qui sera dit jusqu'à la fin. Et tu pries tous les Saints de la planète pour qu'il n'y ait pas un seul con qui te sorte les ventes de l'année par région, client, secteur, antenne, et par équipe. Parce que là, tu serais prêt à sauter dans le vide ou à saisir un des Mont-Blanc et te le planter dans le coeur direct. Sauf que tu vois, comme tu es le dernier de l'échelle, tu ne peux pas te casser sans qu'on s'en rende compte. On s'en fout de ta gueule et de ton avis, mais si toi tu te barres, c'est ton N+1 qui devient la dernière roue du carrosse et lui, pour rien au monde il accepterait un truc pareil.

Enfin voilà. Le gars m'a kidnappé mon bic pour toujours (il est parti avec, ce con), il l'a sucé pendant une heure (donc bon, valait mieux qu'il le garde, surtout qu'il pue de la bouche), personne m'a sortie de ma merde (y en a un qui s'est poilé pendant dix minutes tellement il a trouvé ça drôle).

J'ai inventé le résumé de la réunion, de toute façon personne ne lira mon super document.

Y a des jours où j'ai envie d'être à mon compte.

Publicité
Commentaires
C
Moi au boulot, je suis aussi en bas de l'échelle. Mais comme dans la grosse boîte où je bosse on a l'esprit corporate, bah on a trouvé la solution miracle : le sous-traitant ou le prestataire (presque-à-terre pour les intimes) !!!! Comme ça même le grouillot de base de l'entreprise est content, gnark...
S
je n'ai pas de reunion de ce type dans mon boulot mais maintenant je sais ce que je rate!!
P
Oui, j'suis comme ça moi, je partage, je donne de ma personne, je suis GENEREUSE!!!!
G
Pourquoi je dis "forum" moi... je voulais dire, sur le net....
G
Pucca > "J'ai fait les gosses de ma soeur"...Félicitations ! Je confirme !!! On en apprend des choses sur le forum..... :-O
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité