Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
30 septembre 2008

Je suis un mec

Aujourd'hui, je vais vous parler voiture (d'où le titre, l'explication s'arrête là, tu croyais quoi?).

J'ai toujours trouvé débile qu'un mec puisse tomber amoureux de sa bagnole. Au lycée, j'avais un pote qui était complètement accro à sa Dodoche (Céline, tu te souviens de notre ami David?), il était tellement amoureux qu'il lui parlait pour de vrai et arrivait certains matins en disant "elle me fait la gueule". Bref. Un mec qui tombe amoureux d'une caisse, pour moi, ce n'était jusqu'à présent qu'un symptôme de maladie grave.

Jusqu'au jour où j'ai reçu ma voiture de fonction. Une qui date de l'époque où l'auto-radio était en option et justement pas dans celle-là (sachant que ma toute première voiture datait de 1997 en avait un de série, je te dis pas l'antiquité, peut-être même que c'est une Mégane de collection, qui sait?). Bref. Depuis que je suis montée dedans, je suis raide in love. Vraiment.

Je ne vais pas vous faire le coup de la symbiose ultime, ça serait pousser le bouchon un peu loin, mais on y est presque. Je me sens au top dans cette voiture. Je l'aime, c'est tout. Je ne peux pas t'expliquer pourquoi, vu que finalement à part un volant et trois pédales, il n'y a rien d'autre, que le levier de vitesse est sur le point de me rester dans les mains, que la ceinture de sécurité me scie le cou tous les jours un peu plus, et que j'ai failli définitivement casser le clapet à essence (remerciement spécial pour le monsieur de la station à essence qui m'a sussuré un utile "avec une voiture, quand on force, c'est jamais bon"). Et pourtant je l'adore.

Du coup, Chef Voiture qui me tanait pour que je commande une voiture neuve en est tombé sur le cul quand je lui ai dit que je voulais la même en gris acier (la Material Girl que je suis ayant largement consacré son weekend à hésiter entre Gris Acier, Gris Dauphin et Gris Bourriquet, je vous jure, on a de ces problèmes parfois...).

Il me répond: "C'est tout?"

Moi: Bin ouais, elle existe pas en rose métallisé, alors gris ça ira.

Lui: Nan, tu veux juste une Mégane, j'veux dire? Parce que tu sais, tu peux avoir une Mercedes super pouêt-pouêt 12.000 chevaux qui prend de la place, qui est ingarable dans Paris et que tu vas te faire voler avec toi dedans sans avoir le temps de comprendre où est l'alarme cachée sous la prise frigidaire qui est reliée au portable de l'agent Gibbs du NCIS?

Bref.

Tout ça pour dire que maintenant je comprends mieux les hommes (oh ça va, hein, chacun son rythme).

Vivement l'expérience psychédélique du choix de mon prochain monospace*.

       

* je rappelle au lecteur novice que j'ai promis 6 gosses dans un avenir plus ou moins proche, et qu'à moins de détourner un bus RATP, il est fort probable qu'un monospace soit mon prochain achat, après le frigo king size et la machine à laver séchante-repassante-recousante. (Evidemment, cette liste exhaustive passe après mes prochains sacs, pulls, chaussures, lingeries, et autres choses prioritaires).

Publicité
Commentaires
S
Heuuu je suis loin de toutes ces futilités puisque... je n'ai pas le permis...Mouahahahaha !!<br /> ...<br /> ..<br /> .<br /> Tu m'adores encore Manue ? <br /> ...<br /> ..<br /> .<br /> Mais je ne suis pas une sans cœur et sachez que dans ma prime jeunesse (qui n'est pas si loin... ouh, ouuuuh... tu es làààà ??) ma môman avait une volvo bleu Camargue (Oui, mèdème) et on l'appelait Titine ou Marguerite. (Non, y'a pas de rapport).
P
J'aimais ma Jacinthe, je lui parlais aussi. Quand je sentais qu'elle était fatiguée, qu'elle toussait un peu, je la motivais. Je la remerciais aussi de m'avoir amené à bon port...<br /> ET DES ENFOIRES SONT VENUS ME LA VOLER ALORS QU ELLE SE REPOSAIT AU GARAGE!!! C EST INADMISSIBLE!!!<br /> <br /> Oui on peut aimer une voiture et je comprends que tu aimes ta mégane pourrav'.<br /> Gris acier c'est pas un peu trop foncé? Moi je pense que j'aurais préféré Gris Bourriquet...<br /> <br /> PS: je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'essaie d'attendre qu'il y ait déjà un ou deux com' avant d'écrire le mien... Comment ça tu peux plus dire que j'ai UN ACCES PRIVILEGIE à ton blog... <br /> PS2: mais j'suis sûre que t'avais pas remarqué...
G
... d'ici là, les solutions pour transporter tout ce petit monde sera même une "voiture avion" !!! Si si, dans "sciences et vie junior", ils l'ont dit... ils ne mentiraient quand même pas aux enfants... No problemo de circulation, de parking... ya pas à dire, pour faire des enfants, mieux vaut attendre encore un petit peu ! <br /> <br /> Moi aussi j'adooore ma twingo, et quand elle tousse parce qu'elle est vieille, je lui demande gentillement de bien vouloir résister encore un petit peu... je ne suis pas pressée de m'en séparer ;-)
E
Edouard > Euh... enfin bon, 6 gosses, pour le moment, ça relève de la science-fiction, hein...
É
6 gosses??? c'est pas un monospace dont tu vas avoir besoin, c'est un car scolaire!!
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité