Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
15 août 2008

Rho, ça va, hein!

"Han, c'est pas vraiiiiii"

"Encore!"

"Ah bin voilà, bravo les bonnes résolutions"

"Ouiiiii, alors on fait des posts sur les soupes, toussa toussa... et pis voilà".

De là où je suis, je vous entends déjà. Alors on se tait, maintenant.

D'accord, je l'avoue, j'ai été à la FNAC. Mais au départ (au tout début du début de l'histoire), j'y allais pour trouver un cadeau pour quelqu'un.

Bon. Mais on sait tous que si on peut, on ne revient jamais de la FNAC avec juste des cadeaux pour les autres. (En plus ils ont toujours des supers offres, genre 3 DVD pour 20 euros, tuwa, que quand tu tombes sur un Almodovar ou autre, bin tu te dis "ouh pinaise!")

CQFD.

C'est la raison scientifique pour laquelle je suis revenue avec ça:

tambouille

Contrairement aux apparences, il s'agit d'un livre très sérieux qui étudie l'impact de la récession économique sur nos capacités de leadership en situation de fusion/acquisition russo-japonaise...

RHO, CA VA, HEIN... Oui, bon, bin c'est encore un livre de cuisine...

Et alors? Déjà que je culpabilise pour mes étagères, je vais pas EN PLUS me justifier!

Bon quand même, je sens qu'il faut que je fournisse une 2ème explication scientifique à mon acte démoniaque.

En fait, je crois que je suis restée une enfant qui aime les images. Et c'est pour ça que j'aime les livres de cuisine (en plus d'être une super gourmande m'enfin ça on va pas trop trop insister sinon je vais encore me prendre des kilos de morale, ça va pas me plaire).

Eh bien ce bouquin a l'originalité de ne pas avoir de vraies photos des recettes (enfin très peu). Ce bouquin est fait à base de dessins qui illustrent pas à pas la recette. Un peu comme un livre pour enfants. Et c'est ça que j'aime, l'idée de recettes simples qui ravivent votre âme de gamine, oui celle qui léchait les plats, qui mettait un doigt dans la mousse au chocolat en hurlant "mamaaaan, y a quelqu'un qui a essayé de manger notre dessert!", et qui regardait, assise en tailleur, le gâteau gonfler dans le four (oui bon, c'est aussi celle qui s'est grillé les empreintes digitales en mettant les mains sur ledit four et qui s'est cramé les cheveux en voulant craquer une allumette, ça va...)

Ce livre vous apprendra, chers lecteurs-enfants, à faire des petits cochons en pâte d'amande fourrés au pralin, des scones, un poulet tandoori, du foie gras fastoche et surtout... des GROUMPHS.

Tu sais pas ce que c'est des Groumphs? Eh bin démerde toi.

Publicité
Commentaires
E
Steph > je sens monter en moi l'envie de me lancer dans la recette, dès que c'est fait je te fais suivre un prototype (en photo bien sûr)<br /> <br /> Céline > Steph est une incorrigible femme mystérieuse qui se cache sous sa cape... <br /> <br /> Steph > tu ferais une très mauvaise criminelle, le jour où t'as besoin tu m'appelles je t'aiderais à dissimuler les preuves :)
S
Ben comment ça se fait ça ?? je vais voir ça de ce pas et pi Manue, elle, t'envoie ça ;-)
C
Manue, je passe par ton blog, mais je n'arrive pas à mettre de commentaires sur le dernier post de Stéphanie pour avoir sa nouvelle adresse... <br /> Tu me la communiquerai par mail ma cocotte ? <br /> Une biz à Toutes avant mon départ en Bretagne demain.
S
"la recette des ptits cochons est quand même culturellement beaucoup plus instructive"... et après tu t'étonnes que des pervers passent ici :)<br /> Bon, et on peut les voir ces p'tits cochons ?
E
La Madame en Vac > alors comme ça on se lasse déjà du confit de canard et des patates sautées? Mais tout le monde le sait, le confit c'est pas gras... Et pis il te reste encore 10 jours, courage, plus que 8 kilos... C'est moche les vacances, finalement... :-b<br /> <br /> Stéphanie > ouais j'ai longtemps hésité mais faut dire que la recette des ptits cochons est quand même culturellement beaucoup plus instructive à mes papilles :)
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité