Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
9 juillet 2008

SARKO TETE DE VEAU

FURIEUSE

FURIBARDE

CONTRARIEE

TRES TRES TRES ENERVEE

Je viens d'apprendre que notre gouvernement vient purement et simplement de supprimer le droit aux RTT des cadres en faisant passer la limite légale de leur temps de travail de 218 à 235 jours par an. Là comme ça, en juillet, en pleine nuit, ni vu ni connu (bravo le courage).

Par définition, le cadre ne travaille pas 35h par semaine (puisque son contrat est en jours...), donc il est déjà, par principe, l'un de ceux qui travaillent le plus puisque le nombre d'heures de travail n'est pas limité (sur un plan légal, il est limité à 45h par semaine, mais sans pointeuse ni relevé des heures, autant vous dire que ce plafond n'est pas contrôlé dans les faits).

Ce qui veut dire qu'un cadre qui bosse déjà 70h par semaine va devoir travailler ENCORE PLUS! T'avais déjà pas de vie perso avant, mais c'est pas grave, on s'en fout, vu que tu es un glandeur qui ne fout rien (ou une vache à lait qui n'osera jamais se mettre en grève, ça marche aussi), tu vas te lever ENCORE PLUS TOT.

Personnellement, ça fait six ans que je me lève à 6h du matin, que ma pause déjeuner dure max 20 minutes et que je ne rentre jamais chez moi avant 21h. J'ai fini ces six ans épuisée, profondément déprimée, et Sarko vient me dire que ça ne suffit pas. Que l'on ne vienne pas me dire qu'il fait cela pour le pouvoir d'achat des cadres. Soyons honnêtes, ce ne sont pas eux qui ont besoin d'un coup de pouce. 

Franchement, cette mesure me donne envie de gerber.

Ce mesure me donne d'autant plus envie de vomir que sincèrement, qui voudra se battre pour les cadres? Qui osera organiser une grève avec manif pour le soutien des cadres? (pour une fois que l'on ne parle pas des cheminots qui se plaignent de bosser 30h par semaine ou de ne plus pouvoir partir à la retraite à 50 ans). Qui osera enfin montrer à ce salopard de Sarkozy qu'une grève, on peut s'en apercevoir (il faut absolument qu'un fou s'évade et se charge de son cas, ce serait un geste humanitaire).

Désolée, mais là, je suis TRES TRES TRES en colère.

 

Publicité
Commentaires
P
A peu près... ;o)
E
Steph / Pucca > ça va, là, la vie est belle??? :)
P
Steph --> ce sera du thé pour moi, avec des petits gâteaux et de la confiture de groseille, merci ;o)<br /> <br /> Bon et puis vive les RTT y'en a marre qu'on nous retire tous nos acquis, BORDEL!
E
Cleanette > en effet, c'est aussi plus simple de revoir les avantages sociaux à la baisse et de demander à l'Etat d'en faire de moins en moins, et aussi de demander aux travailleurs de faire des sacrifices par chantage au travail.<br /> <br /> Perso, quand je vois des boîtes richissimes qui demandent aux salariés de faire une croix sur leurs RTT soi-disant pour sauver leur job, ça m'écoeure. Au lieu d'accepter que les cadres fassent cadeau de leur RTT parce qu'ils n'ont pas le temps de les prendre (ce qui se passe chez moi aussi), alors que l'on pénalise ces entreprises car le compte épargne temps est un outil qui a précisément été crée pour répondre à ce problème, et qu'elles en profitent alors pour embaucher. Il est parfois important de se battre pour certains acquis.
C
en même temps si tu ne veux plus être cadre ça me semble tout de même nettement plus facile pour toi que pour le simple salarié qui rêverait d'être cadre.<br /> Quand on sait que déjà à l'heure actuelle dans ma boite la plus part des cadres font cadeau à la société de leur RTT parcequ'en rapport avec leurs attributions ils ne savent pas quand les prendre alors dans leur cas cette loi va plutôt dans le bon sens. et je ne pense pas que la situation dans ma boite soit un cas particulier loin de là.
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité