Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
4 juillet 2008

La vie en rose

Titre alternatif (version fille): ça rend bête, les soldes! - Titre alternatif 2 (version garçon): c'est bête, une fille

Quand on veut voir la vie en rose on a deux solutions:

- soit on est parfaitement heureux et vos pupilles transforment d'elles mêmes ce qu'elles voient en rose

- soit on ne l'est pas tout à fait, et dans ce cas, on n'a pas le choix, on achète du rose.

Jusqu'à maintenant, je voyais rouge (ce qui est peut-être aussi dû au fait que j'ai du rouge chez moi, vas savoir), et pour voir en rose, il me fallait une virée shopping imprévue (oui, Messieurs, une virée shopping imprévue, c'est possible, le chemin qui mène aux salades vertes de Monop est semé d'embûches).

Au final, je suis rentrée avec ça:

DSC_0681

et puis ça:

DSC_0676

Deux sacs de filles. En SUPER soldes, attention!

(Sinon je n'aurais pas craqué, je suis une bouddhiste du shopping, moua Madame)

Bon j'ai aussi trouvé un petit haut sans manches la City, rose avec des volants, trop classe pour aller avec mes Converse mais si je le dis, je vais passer pour une personne atteinte de TOC et c'est pas bon pour ma réputation.

J'imagine déjà les réflexions des hommes primitifs qui passeront par là (oui, toua, homme primitif qui te gratte je-sais-pas-quoi derrière ton écran en pensant que personne ne te voit):

"MAIS A QUOI CA SERT D'AVOIR DEUX SACS DE PRESQUE LA MEME COULEUR??" (c'est bien une question de mec, ça) 

"T'AS QUEL AGE POUR ACHETER DU HELLO KITTY???" (ah oui, c'est pour ta filleule, c'est ça?)

"DIIIS, T'AS QUAND MEME PAS L'INTENTION D'EMMENAGER CHEZ MOI AVEC TOUT CE ROSE?" (hihi)

Que les choses soient claires, une fille normalement constituée ne se dit pas "j'ai besoin d'un sac pour la raison X" (raisonnement d'homme primitif), mais plutôt "ouaah, j'adore ce sac, à quoi donc pourrait-il servir?". Et là, tu cherches, tu cherches, et tu trouves forcément.

Autrement dit, le sac à rayures me servira de sac de plage pour mettre mon livres, mes lunettes de soleil (...roses foncées...) et ma petite bouteille d'eau (et une pomme Prince de Lu au cas où).

Quant au sac Hello Kitty, j'ai eu plus de mal, mais il me servira à transporter mes petits extras (thé, déjeuner) au bureau. Quand je vous dis qu'on trouve TOUJOURS une utilité à un coup de coeur.

Voilà, voilà, c'était un cours sur la futilité appliquée aux filles pendant les soldes.

 

Publicité
Commentaires
C
Ben voilà, ça y est, à cause de ma petite Manue, j'ai craqué pour un sac Converse aujourd'hui, même pas en solde d'ailleurs, mais bon...<br /> J'ai fait du 2 en 1 : une marque de chaussures pour un sac ! :-D<br /> Pfff... Et si tu savais ce que j'ai vu qui m'a fait trop rire et penser à toi, ma petite Manue...<br /> Mais tu le sauras très bientôt, je garde le suspense !
J
vaut mieux la rose futilité féminine que les guerrières cohérences masculines
C
Comment tu sais que j'ai encore fait de la confiture ? Là, j'ai de très beaux abricots du marché qui attendent...<br /> Moi aussi j'aime la déco, le maquillage, mon chéri d'amour !<br /> Et la thalasso, la Bretagne et les bouquins ! <br /> Et j'en ai encore dans mon sac (sans jeu de mots). ;-)
E
Stéphanie et la maîtrise du résumé :))
S
Tu peux rajouter : le bricolage, la déco, le point de croix, son chat, les animaux et son amoureux :)<br /> Je me demande ce que cela ferait les 4 réunies ! :)
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité