Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
6 mai 2008

Cindy Sander, E.T. de la chanson française

Non, vraiment, il se passe quelque chose de pas très normal depuis plusieurs semaines.

Cindy Sander, qui rien que par son nom de scène nous prouve qu'elle est sortie d'un autre siècle musical, nous pollue les oreilles d'un talent qu'elle n'a pas. Tout le monde sait qu'elle chante faux, danse mal et que son style musical est, comment dire, à mi-chemin entre le Papillon de nuit de France Gall et la vie la nuit de Début de Soirée. Oui, c'est ça, en fait, Cindy Sander est l'artiste manquant #19 de la première compil' que j'ai eue en 1989. D'ailleurs, son tube planétaire qui nous fait regretter de ne pas être sourd s'appelle Papillon de Lumière, ça sent le réchauffé, moi j'dis.

D'où sort cette fille? Du casting de la nouvelle star où elle s'est pitoyablement faite rembarrée par le jury (qui a des oreilles, lui). Sauf qu'une fois mise à la porte avec un coup de pied à son postèrieur large, la Cindy ne s'est pas démontée et a crée un buzz autour d'elle qui la rend au moins aussi célèbre, sinon plus, que les 6 vrais bons candidats qui sont encore en compète. Pire, tandis que des dizaines d'autres ont été plus loin qu'elle et se sont cassés les dents en repartant dans leur anonymat illico, Cindy a décroché un prime sur la scène de Baltar.

Et encore pire, elle va sortir un disque. Cette casserole rose bonbon va sortir son album, oui oui elle sera dans les bacs, et douée comme elle est, on risque même d'avoir droit à une campagne d'affichage avec des paillettes qui nous tombent du plafond.

Et encore pire de pire, elle va faire la première partie de Dany Brillant... Ok, j'aime pas Dany Brillant. Mais quand même. Faut arrêter le délire, là!

Et bin non, le délire continue. Cindy Sander aurait même dit qu'elle souhaiterait que sa vie soit adaptée au cinéma. J'en mangerais ma couette, tiens. 

Tout cela me suggère la pensée profonde du jour: le culot est un art en soi.

A force de crier partout qu'elle a du talent et que le jury de la Nouvelle Star a fait une grossière erreur, certains ont fini par lui prêter l'attention qu'elle voulait et par lui donner une chance que d'autres chanteurs beaucoup plus talentueux n'auront jamais parce qu'ils n'ont pas le look Barbie de Cindy (look Barbie, on s'entend, Barbie qui mange des frites au ptit dèj).

Je vous passe les détails de la chorégraphie (parce qu'en plus y en a une, avec des Claudettes recyclées en tunique argentée pailletée mouchetée, un vrai bonheur), c'est par là: http://fr.youtube.com/watch?v=xr4xTo1rlmE

Cette fille me donne mal au bide à force de me faire rire.

Et c'est bien cela le problème. Cette fille est ridicule, tout le monde s'en moque, mais elle, de son côté, est persuadée d'avoir un destin en or. Plus dure sera la chute.

Publicité
Commentaires
T
Le pire, c'est qu'elle y arrivera et qu'elle ne prendra probablement jamais conscience d'être totalement ridicule.
E
Pucca > ah bin ça, tu n'as rien raté... Quant à Lio... bin voilà quoi, c'est Lio, c'est les années 80... on en revient toujours au même point :)<br /> Bouki > malheureusement, rire par moquerie me pose un problème moral grave
B
si tu en ris, n'est-ce pas le principal ?
P
Je n'ai jamais regardé la nouvelle star, jamais. Mais c'est vrai qu'on entend ce nom et qu'on le voit partout sur internet.<br /> Je ne connaissais donc pas C.S.... j'ai cliqué sur le lien youtube... la choré.<br /> Hum.<br /> Je ne ratais vraiment rien.<br /> J'ai du mal à croire qu'elle va faire un album et une première partie quand des gens valables n'ont même pas cette chance. Sans doute les producteurs tablent-ils sur cette pseudo-notoriété qu'elle s'est faite. Malheureusement - heureusement pour elle - elle risque de percer, comme tant d'autres qui sont nuls à chier, ne savent ni chanter ni bouger... Comme Lio par exemple...
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité