Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
19 avril 2008

Au concert de Camille Bazbaz

Cette semaine, Camille Bazbaz était à la Cigale. Moi aussi.

Comment dire. En dehors d'une organisation pas très professionnelle, le concert valait le détour et je ne regrette pas d'y être allée.

Si on exclut les "guest stars" Adrienne Pauly (shootée à la colle UHU) et Nina Morato (Nina qui? si, si, tapes sur Google, elle a un site internet et a même enregistré trois disques tout en ayant déjà "relancé sa carrière" une fois, c'est moche la vie) qui ont massacré leurs textes respectifs (sans parler de la Morato qui pensait que de se rouler par terre donnait une Rock Attitude alors qu'elle n'a fait que ramasser la poussière, c'est triste...)

Si on exclut la bassiste qui est tombée en panne de son, le guitariste déchaîné comme un Orangina dont la gratte n'était pas branchée qui se remuait sans que musique ne sorte...

Si on exclut les couacs de lumière qui ont plongé la scène dans le noir, avec un Bazbaz qui réclame de pouvoir au moins lire les paroles de ses textes...

Si on exclut les couillus devant nous qui ont caché la moitié de la scène et qui ont failli se battre avec ceux de derrière qui ne voyaient rien...

Si on exclut le morveux de gosse qui se remuait comme un asticot en se bouchant les oreilles...

Si on exclut tout ça, le concert était plutôt bon, les musiciens excellents (même la bassiste muette habillée en robe de soirée avec des bottes vertes fluos), l'acoustique pas mal (mais le son un peu fort à mon goût). Dommage que le chanteur ne soit pas un peu plus généreux avec le public (ah si, il a refilé le fond de sa bouteille de whisky aux candidats aux acouphènes du premier rang), le tout manquait un peu d'interaction avec le public (à ce jour, je ne sais pas si le "allez, allez vous coucher" qui clôturait le spectacle relevait de l'arrogance ou de l'attention, mais ai-je vraiment envie de savoir?).

Le vrai cadeau, finalement, c'était la première partie.

Nicole Atkins, jeune chanteuse du New Jersey, qui a une voix à tomber. Une vraie bouffée d'oxygène, de la pop comme j'aime. Un album en juin.

A découvrir au plus vite.

http://www.myspace.com/nicoleatkins

Publicité
Commentaires
E
Puccannick > héhé, comment ça on fait tous pareil?? Y a qu'à voir les fréquentations de blogs, bizarrement c'est le lundi que tes stats sont au plus fort... Ca en dit long sur l'état d'esprit des gens quand on commence la semaine :)<br /> Je te souhaite la bienvenue sur ce blog!
P
Adrienne Pauly, c'est sur... c'est quelque chose! En revanche je ne connais pas Nicole Atkins et j'écouterais ça dès ce soir quand je serais rentrée du boulot. Comment ça on ne surfe pas sur les blogs pendant ses horaires de boulot??? Qui a dit ça??? je ne l'ai lu nulle part dans les conventions collectives...
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité