Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
12 août 2009

Questionnements sans importance (ou presque)

Thème du jour: le bricolage (thème très tendance)

1/ Pourquoi faut-il que les gens qui vous veulent normalement du bien attendent que vous ayez payé tout votre matos de peintre architecte via une hypothèque sur les organes de vos gosses futurs pour vous dire:

- "aaah, t'as acheté des pinceaux plats? ça va pas, fallait des ronds"

- "c'est dommage, un embout télescopique, j'en avais un en stock que j'aurais pu te le prêter" (réflexion venant d'une femme... je précise vu l'esprit assez torturé de certain(e)s)

- "pourquoi t'as pas commencé par le plafond? Faut toujours commencer par le plafond et t'as besoin d'un rouleau anti-goutte pour le plafond"

- "ah bah ouais mais si tu me l'avais dit, j'aurais appelé Paolo, il sort de prison mais il t'aurait tout fait en deux jours"

Mais non de Dieu de Vot' Mère en Caleçon, ça fait au moins deux mois que je vous saoûle sur mes projets de peinture, vous ne m'écoutiez pas ou ça a mis autant de temps pour arriver jusqu'au sommet? (hem, mais sinon je vous aime, hein, ne partez pas, déjà que j'ai pas des tonnes d'amis)

2/ Est-ce que tous les couples qui se lancent dans le bricolage s'engueulent forcément?

Nan parce que l'autre fois, j'étais en perdition chez Casto, et c'est fou le nombre de couples qui se font une scène dans les rangées de clous. Et puis c'est pas toujours celui qu'on croit qui donne des ordres... J'ai même vu une nana sortir à son mec "nan mais ton tournevis c'est de la merde". Je sais pas trop de quel tournevis elle parlait, vu qu'elle était au rayon des papiers peints, mais bon... J'ai trouvé ça limite. Je serais bien intervenue, mais elle faisait quand même un peu peur.

Ce qui m'amène à la question fondamentale suivante: est-il bien nécessaire d'être deux pour acheter de quoi retaper son appartement?

Parce que Chouchou qui se débrouille comme un chef pour acheter des joints de robinetterie, passe encore, vu que je n'ai aucun avis sur les joints de robinetterie. Mais si je décide seule, en mon âme et conscience, d'investir dans une poubelle rose à motifs psychédéliques, je risque quoi vraiment?

Sacré débat, j'en conviens. Surtout que Reine Damidot ne dit pas tout. Elle a peut-être écrit noir sur blanc que les vieux canapés vert étaient clairement à abandonner sur le bord de l'autoroute (sans laisse), elle n'anticipe pas tous les problèmes. Alors bon.

Publicité
Commentaires
S
haaa les joies du bricolage... ton post n'est pas fait pour me rassurer alors qu'avec mon homme on vient juste de visiter une petite maison toute mimi que je craque complet mais que c'est en ruine et à refaire entièrement... Et je te parle pas du jardin qu'est envahi de ronces et autres joyeusetées et de pleins de petites bêtes ("hiiiii, c'est quoi ça ?!? Ho une sauterelle !!")<br /> <br /> Et tu sais le pire ??<br /> J'en ai quand même graaave envie ! ;o)
S
Non, non.. enfin... autant que toi :op
E
Stef > hééééééééé, tu te moques pas de mon hom'
S
Pipo le héros bricolo ! :D
E
Phil > ah bon bin tout va bien alors, pour l'instant Chouchou et moi on est d'accord sur tout! :) <br /> <br /> Chouchou > pas de sueurs froides, la poubelle rose vintage années 70, je l'ai laissée sur son rayon, à 34 euros la micro poub, je me suis dit qu'on n'avait pas besoin d'une poubelle de compèt' ;)<br /> <br /> Stef > ouiiiiii mais CSB c'est mon héros.
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité