Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
20 mars 2009

VDM

(parti comme c'est je sens que ça va durer)

 

Hier, j'ai décidé que j'allais essayer d'écrire un livre. Mais attention, un roman, hein, pas une autobiographie. Un bouquin avec une héroïne qui aurait certes presque le même boulot que moi et à qui il arriverait des merdes presque pareilles que les miennes, mais ça resterait du roman. J'insiste.Tout est dans le presque.

Par exemple (mais juste par exemple), je pourrais raconter comment Cunégonde (mon héroïne) se fait entuber comme une oie de Noël sur les sujets "vacances", "week-ends", "soirées", "promotion", "augmentation", "reconnaissance", et j'en passe.

Je pourrais même intégrer à mon récit romantico-romanesque des histoires louches de harcèlement moral, tu vois. Du genre que la Cuné, on lui dirait qu'elle est géniale mais qu'on la préfère sourde et muette. Et puis je pourrais même faire naître un personnage de science fiction, style patronne en forme d'ogive nucléaire, un truc qui peut te péter à la figure sans prévenir.

La patronne, ce serait un peu Dracula mais en version KGB. Une nana fourbe avec des dents qui saignent et une conception de la torture qui ne laisse pas de traces.

Et tu sais quel serait le point culminant de mon roman? Le jour où la patronne t'annonce que pour être promue, faut coucher. Pas avec elle, hein. Nan, nan, faut que tu couches avec le fournisseur. 

"Etablir des relations personnelles et particulièrement amicales avec les collaborateurs qui peuvent permettre de construire un réseau profitable à l'entreprise".

J'ai déjà une phrase de mon livre. C'est bien, non?

Ah merde, y a déjà un copyright dessus. Zut.

Publicité
Commentaires
C
ah les joies de la création et du "presque"... héhé. chris
M
Un best seller en puissance.... t'azs déjà un lectorat conquis d'avance ;-)
L
Très sympa ton environnement professionnel !
L
Bon alors... Euh... Vu ma vie rocambolesque au travail j'ai pensé aussi à écrire quelques lignes, je fais d'ailleurs un tabac en soirée avec mes histoires... Tu crois qu'on peut faire une série? T'as un éditeur? faut coucher avec l'éditeur? ;-)<br /> <br /> Courage
P
Coucher pour être promu ? Ben j'ai fait ça toute ma vie, la preuve, je suis arrivé bien haut, enfin presque !<br /> Une Cunégonde sourde et muette, je demande à voir, tiens ;-)<br /> Enfin, entre les oies blanches et les perroquets, on reste dans les oiseaux, non ? Enfin une vraie ligne éditoriale pour ce blog ;-)
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité