Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
19 mars 2009

Petits bonheurs

(vous avez de la chance, j'ai écrit ce billet il y a deux jours, quand ça allait encore à peu près bien... si je devais écrire ce que je ressens là tout de suite, ce serait une toute autre histoire... je vous garde ça pour lundi, ça vous mettra en forme pour la semaine)

 

L'autre jour, j'essayais de relativiser mes peines. Je me disais "voyons, il y a forcément des petits bonheurs qui passent inaperçus mais qui sont bien là".

Alors j'ai cherché, et voilà ce que j'ai trouvé. Dans ma vie, mes bonheurs simples, ce sont...

- la baguette chaude que je vais chercher chez le boulanger et que je me surprends à grignoter le long du chemin
- le cactus qui fait un angle droit, ratatiné comme un boudin parce que dans mon appartement, il fait beaucoup beaucoup trop chaud
- traîner chez Etam Lingerie, craquer sur le pyjashort rose avec un gros lapin dessus mais finir par acheter une foutue nuisette beaucoup plus sexy mais vachement moins confortable
- le gros gâteau au chocolat que j'imagine dès que j'ai un coup de blues, mais que je ne ferai probablement jamais par peur qu'il ne soit pas à la hauteur
- le chat qui vient se frotter à moi et qui me regarde de ses yeux verts avec l'air de dire que l'on est bien ensemble
- le chat qui miaule en me suivant partout avec l'impression que notre conversation a un sens
- le CD que votre meilleure cop a fait rien que pour vous et qui vous remet la pêche quand ça ne va pas
- le voisin qui se marre parce qu'en ouvrant ma boîte aux lettres, je lâche un "Ouaaaais!" en sortant mon Cuisine Actuelle
- s'allonger sur le canapé avec sa couette en disant merde à tout ce qu'il faudrait que je fasse
- me relever quelques minutes plus tard, en pensant que la seule chose qui manque pour un instant de bonheur total, c'est la plaquette de chocolat

Et vous?

Publicité
Commentaires
M
Mon principal bonheur : être là en vie et pourvoir justement profiter de tous ces instants formidables que l'on a la chance de vivre<br /> -le sourire et l'amour de mon petit lou<br /> -le respect et la confiance que mes élèves ont pour moi<br /> -les fous-rires avec mes copines<br /> -les quelques grasses matinées<br /> -manger des granolas et encore mieux manger un gratin de penne rigate aux 3 fromages mon truc du moment et manger des granolas en dessert<br /> -profiter du soleil quand il est là et de la sensation qu'il dégage sur la peau ( pour l'instant l'effet est plutôt rouge coup de soleil)<br /> -pouvoir partager de bons moments avec les gens que j'aime
S
Bon c'est fini les filles !! On chante avec moi "I hoooope !!!"<br /> http://www.deezer.com/track/2168534<br /> et j'ajoute mes p'tits bonheurs bientôt.
C
Pucca > Bon, ben moi aussi j'ai fait mon huître entre vendredi dernier et hier et Manue, ben elle m'a presque engueulée du coup ;-)<br /> <br /> Moi je dis : virez-nous ces hommes pas bien ! Gardons les meilleurs, et seulement ceux-là...
L
Mes petits bonheurs à moi ? <br /> Manger du chocolat<br /> Monter sur ma balance et constater que j'ai perdu 1 kg. (je sais, ce n'est pas compatible avec mon premier bonheur...)<br /> Une soirée à papoter entre copines.<br /> Me glisser sous la couette... surtout quand je ne travaille pas le lendemain et que je sais que je vais pouvoir faire la grasse matinée...
E
Pucca > hihi, là, je te fais la réaction de Céline quand elle va lire ton commentaire: <br /> "Putain les huîtres, y en a marre des huîtres!!!"<br /> Et puis sinon, les copines c'est comme des piscines, c'est plus grand qu'une baignoire et ça n'inonde jamais le voisin d'en dessous quand ça déborde. Alors tu déverses ta flotte chez moi et ça ira mieux, d'acc?<br /> des bisettes de réconfort (et du chocolat virtuel qui fait du bien sans passer là où ça s'installe)
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité