Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
10 mars 2009

Nostalgie

** Ca, c'est un super billet qui va vous donner une patate d'enfer, pile poil ce qu'il faut pour un mardi, le jour le plus long de la semaine, celui où tes collègues te prennent déjà la tête mais que tu sais que tu vas encore te les taper QUATRE jours, un truc bien glauque, quoi. Bin tu vois, je crois que tu ne te doutes pas encore à quel point ton moral peut encore perdre 100 points en bourse... si, si, tu vas voir, c'est possible. Mais pour les réclamations, c'est chez Philémon que ça se passe, moi j'y suis pour rien.**

Hier, Philémon mettait du bonheur dans ma soirée avec une séquence William Sheller.

Il avait choisi Dans un vieux Rock, Nicolas, Les Filles de l'Aurore et Un Homme Heureux.


William Sheller - Un Homme Heureux
envoyé par cladstrife

Un Homme Heureux est une chanson qui me bouleverse. Comme toute chanson qui me bouleverse, quand je l'ai écoutée, j'ai pleuré ma dose. Enfin, quand je dis ma dose, je suis sympa, j'ai pleuré au moins un quintal de flotte. Déjà que j'avais mal aux yeux tellement j'étais fatiguée, je peux vous dire que j'avais l'air d'un lapin en phase terminale d'essai pharmaceutique.

Pour finir de m'achever, j'ai ressorti l'album et j'ai retrouvé les chansons que j'affectionne tout particulièrement...

Il y en a beaucoup... Le carnet à spirales... Une chanson qui te ressemblerait... Un endroit pour vivre...

Mais aujourd'hui, pour illustrer l'humeur du jour, je vous propose Simplement. Ni Youtube ni Dailymotion ne proposant de version non massacrante, je vous suggère de suivre ce lien: http://www.deezer.com/track/1111394

Et pour les flemmards ou ceux qui auraient peur de se faire surprendre à verser une larmichette au bureau, je vous mets le texte, que je trouve magnifique.

Encore un jour tout seul
Où tout fout l'camp
Tu vois, j'ai jamais su
Tell'ment parler aux gens
J'suis mal dans ma peau
J'ai un peu froid dans l'dos
Lent'ment, douc'ment
Je coule comme un bateau
J'suis un mauvais capitaine
J'suis qu'un mec qui traîne
Auquel on tourne le dos
Mais si t'avais l'temps
D 'm'écouter davantage
Et si j'avais les mots qu'il faut
Pour accrocher les images
J' te dirais

Simplement
En te regardant
J'aurais presque l'envie
De te suivre
Tranquill'ment
Même pour un instant
Je s'rais peut-être heureux
De te voir vivre

Mais j' reste là
En n'osant trop rien dire
Un premier verre de trop
Dans un dernier sourire
Et c'est plus qu'il n'en faut
Pour t'aimer à mourir
Lent'ment, douc'ment
Je voudrais m'endormir
Sous le pont des soupirs
Ou dans le premier métro
Comme un dernier délire
Mais si t'avais l' temps
D' m'écouter davantage
Et si j'avais les mots qu'il faut
Pour accrocher les images
J'te dirais

Simplement
En te regardant
J'aurais presque l'envie
De te suivre
Tranquill'ment
Même pour un instant
Je s'rais peut-être heureux
De te voir vivre

Simplement
En te regardant
J'aurais presque l'envie
De te suivre
Tranquill'ment
Même pour un instant
Je s'rais peut-être heureux
De te voir vivre

Publicité
Commentaires
E
Chriss > oulala, mais je ne me doutais pas du bazar que j'allais provoquer!! :)) Mes respects, Miss Doudou 1ere. <br /> bises
C
Hé, miss, t'excite pas ! Je revendique le titre de Doudou 1ère ! Non mais !
E
Didier > un vrai chamallow! <br /> <br /> Philemon > hihihi, merci pour la crise de rire, Philémon!! (au boulot, ça fait sérieux, tiens!) Alors comme ça je suis ta doudou?!?! muhuhuhu, en attendant la joie, j'adore!
P
Ben ma doudou, c'est séquence nostalgie chez toi ? Va falloir que je trouve un bon vieux truc qui déménage pour remettre du soleil dans tes beaux yeux, alors ;-)<br /> Celle-ci, je ne la connaissais pas, elle est vraiment très belle, mais parfois, faut pas remuer les choses comme ça, ça remonte toujours à la surface. Ou alors, c'est pour mieux voir l'eau redevenir claire au bout d'un moment, on a l'impression d'une renaissance. Vi, je sais, ça m'arrive parfois, ne jamais oublié que ce qu'on a vécu, ce qui nous passe par la tête nous aide souvent à nous redresser et à avancer d'un pas plus sûr. Et parfois, quand le pas est hésitant, ben faut pas hésiter à prendre le bras ou la main qui se tend, comme pour un aveugle qui se fait aider pour traverser la rue.<br /> Mais pourquoi je dis ça, moi ? <br /> En tous cas, suis content d'avoir mis du bonheur et des larmes dans ta vie hier, ma belle. <br /> Sourire et larmes de joies pour bientôt ^_^
D
Et puis cette autre où il dit serrer tellement fort ton regard dans ma main ou à peu près, bref c'que t'es sensible tout de même.
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité