Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
11 février 2009

Globe-Trotter, ou quand trotter n'est pas suffisant

A genoux. Sur les rotules. Et même plus.

Je reviens d'un voyage. A la fois le plus express et le plus long. Un aller-retour France-Espagne en 24 heures. Dont 12 heures de train. Faute au mauvais temps, l'aéroport de Paris était fermé. Il a fallu trouver une solution alternative: rentrer mais ne pas dormir. Prendre le train et à peine rentré chez soi pour une douche salutaire, repartir à Roissy pour récupérer la voiture restée sur place, reprendre le chemin en sens inverse et se remettre au travail.

Je viens d'enchaîner deux jours de boulot sans dormir, le portable vissé à l'oreille car les autres se foutent bien de savoir si vous êtes dans une calèche ou devant votre ordinateur, votre temps et le leur n'est plus le même, il y a un décalage et il faut se remettre sur les rails en ayant sauté l'étape du repos. Le monde n'a pas avancé depuis lundi, il a filé, il a été si vite. Peut-on à ce point passer à côté du temps? Pendant que l'on se charge d'éteindre les incendies, c'est autant de notre vie que l'on ne voit pas.

Demain je repars. Une autre course encore.

Crevée comme un pneu. Et il faut continuer de rouler. Alors je roule. Je ne sais pas où ni pourquoi, mais je roule.

Publicité
Commentaires
M
Tant que tu y prendras du plaisir..... ces inconvénients même nombreux s'oublieront... c'est le jour où "juste" ils péseront, que peut être une remise en question serait salutaire...<br /> <br /> je dis ça je dis rien :-)<br /> <br /> Comme on dit les conseilleurs sont pas les payeurs...
E
Philemon > ah les ptits jeunes!! :)) quand je pense que certains stagiaires ont DIX ANS de moins que moi, ça me rend malade!! ;)<br /> <br /> Pucca > oué oué, tu te sens super vivant quand le train tangue et que tu as envie de vomir partout... à fond... <br /> <br /> Stef > oui Chef! :)
S
Moi, je dis juste : Fais attention à toi poulette... je me souviens d'une conversation au mois de mai et on est loin de tout ça.
P
Je sais que j'ai un côté sado-maso mais c'est dans ces moments là que je trouve qu'on a l'impression d'être vivant, qu'on se sent vivre, qu'on a l'adrenaline qui pête les stats toussa toussa...<br /> OUais j'suis comme ça, je me drogue à l'adrénaline.<br /> Ou au chocolat, c'est selon.<br /> Mais ça se ressemble pas mal ;o))<br /> <br /> oh et puis hein! tu vas pas te plaindre non plus, t'étais dans une calèche en espagne !!! ;o))
P
J'en ai connu de nombreuses, des galères de ce genre, des charettes jusqu'à 4 heures du matin avec un train à 6 heures pour aller chez le client, des avions annulés à l'autre bout de la France avec un rendez-vous tôt le lendemain...<br /> Et jamais, bien sûr, une quelque reconnaissance des petits chefs qui trouvent bien sûr cela normal.<br /> Bientôt, tu enverras en mission les petits jeunes, c'est dans l'ordre des choses ;-)
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité