Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
21 janvier 2009

Humeur du Jour

Il y a des chansons qui se rappellent à vous avec une force que l'on n'imagine pas. Elles vous hantent pendant des années, puis se font oublier sans prévenir, rasent les murs, puis il suffit de rien, de quelques notes, de mots volés aux lèvres des autres dans un train, de quelques idées un peu lasses. Et la chanson dont on avait cessé de suivre le sillage refait surface.

Cette chanson, je vous la livre. Je la hais comme je l'aime, elle me ressemble comme je m'en éloigne dès que je peux. Elle est une seconde peau dont j'aimerais faire la mue.


Découvrez Léo Ferré!

Publicité
Commentaires
P
Manue, tu risques d'avoir du mal à trouver Morice Benin, faudra que je t'envoie les mp3. Quand à Gianmaria Testa, parles-en à Lili, je crois que cette chaude voix italienne lui parle beaucoup ;-)
E
Philemon > aaah, alors je vais aller faire un tour pour trouver les interprètes dont tu parles... merci!
P
Un chanteur devient universel lorsqu'il est interprété sans qu'on y trouve àà redire par d'autres.<br /> Et Ferré chanté par GianMaria Testa qui vient de lui faire un CD hommùage, ou par Morice Benin (La femme et la mer, une des plus belle chanson de Léo Ferré), c'est à la fois magique et magnifique.<br /> Et avec le temps, on se prend à aimer ;-)
E
Pas un numéro > mais tu sais que tu as réussi à me faire rire!! Depuis que tu as laissé ton com, j'ai Bernard Frédéric & Couscous dans la tête... <br /> <br /> Pucc > ouais, j'aime bien plomber les ambiances :)) <br /> <br /> Stef > perso j'aime bien l'interprétation de Leo Ferré mais pas celle que j'ai mise... je n'en ai juste pas trouvé d'autres qui soient plus potables...
S
Je suis comme toi, j'aime et je déteste cette chanson.<br /> Les mots sont justes mais c'est le chanteur que j'aime pô.<br /> Depuis, Daran en a fait le reprise et j'apprécie un peu plus.<br /> http://www.deezer.com/#music/result/all/daran%20temps
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité