Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
26 juin 2008

Délire Chocolaté

Lundi dernier, ma copine Céline était de passage avec son homme. Rien de tel pour un dîner, autrement dit, une occasion en or pour un dessert gourmand.

Qui dit dessert dit chocolat, évidemment.

Comme toujours dans ce cas, je passe bien deux heures devant le B.A-BA du Chocolat de Julie Andrieu, dont je ne me lasse jamais (les photos sont tellement belles que l'on se désyhdrate à force de baver dessus).

Cette fois, j'opte pour le Coulant de Max, que j'ai adapté pour une version encore plus indécente, façon Coulant au Coeur de Toblerone (j'ai rajouté du Toblerone alors que la recette initiale n'en contenait pas, et j'ai diminué l'apport en sucre).

DSC_0647_2

Recette du Coulant au Coeur de Toblerone: (pour 4 gourmands)

160g de chocolat type Nestlé Dessert

120g de beurre

60g de sucre

4 oeufs

40g de farine

8 triangles de Toblerone

Matériel: 4 ramequins de 8-10cm de diamètre

Action!

> Préchauffer le four à 220°C

> Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au bain marie. Mélanger doucement jusqu'à l'obtention d'une consistence lisse et homogène.

> Dans un récipient, mélanger le sucre et les oeufs puis ajouter au chocolat.

> Incorporer la farine.

> Verser le mélange dans des ramequins (si vous souhaitez démouler les coulants, il faut beurrer et sucrer les ramequins au préalable - en ce qui me concerne, j'ai servi directement les ramequins donc inutile de surcharger en beurre et sucre)

> Au centre de chaque ramequin, plonger deux triangles de Toblerone (ils doivent être complètement recouverts par le mélange au chocolat).

> Faire cuire 6 minutes.

Laisser tiédir (environ 5 minutes) avant de servir.

Alternatives: Vous pouvez remplacer le Toblerone par deux Daims ou un Michoko pour une version caramel.

Publicité
Commentaires
L
rhoooo làlà!
C
Je confirme, hein, c'était le top du top, vraiment ! <br /> Je reviens sur Paris très prochainement, ma petite Manue, rien que pour tes coulants et des cours de scrapbooking !!! ;-)
P
Voilà ce qu'il me fallait! Merci! <br /> Et après ce dessert toute en légèreté, combien d'heures de gym pour éliminer?
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité