Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
12 juin 2008

Petit bébé deviendra ado

L'autre jour, Chéri me parle du fils d'un ami à lui et m'explique que ce petit est tellement mignon qu'il est à lui seul un appel à la paternité. Ola, Moussaillon, tout doux, tout doux! Un ptiot de quatre ans avec de bonnes joues et un air de premier de la classe n'a pas toujours quatre ans, de bonnes joues et un air de premier de la classe. 

Un soir de la semaine, une amie me propose un dîner sur Paris pendant que sa fille, 13 ans, assiste à un concert privé au premier étage de la Tour Eiffel avec une copine de collège. Soirée resto sympa, bonne ambiance avec les parents pendant que les gosses s'amusent.

22h - Texto, on a à peine avalé le plat principal que le concert est fini, la gamine est dispo pour rentrer à la maison (observation n°1: un ado ne veut pas être vu en compagnie de ses parents mais exige que le carosse soit avancé au coin de la rue à sa convenance même si cela nécessite que bobonne lâche manu militari sa fourchette). Le père explique à sa fille comment nous rejoindre, là au fond tout droit à vingt mètres.

22h30 - Après avoir parcouru les 20 mètres les plus longs de l'histoire, l'ado arrive en traînant des savates avec son jean slim et ses ballerines, accompagnée de la copine en mini-jupe maquillée comme un travelo. Tentative pour avoir l'air tendance (façon "ok, je suis l'amie de tes parents mais je suis beaucoup plus cool, ahah"): "Alors, c'était bien? Vous avez été voir qui? Les BB Brunes?". Observation n°2: ne jamais faire genre "j'm'y connais" avec un ado, le regard qu'il vous lance légèrement par en dessous d'un air de dire "c'était au 12ème siècle ça, non?" (précédé d'un "c'est qui cette vieille qui se prend pour une jeune") met plutôt mal à l'aise. Bin non, c'était les Jonas Brothers. Ahah, tu sais pas qui c'est, hein? (clique ici pour te cultiver)

22h32 - J'ai déjà oublié le nom du groupe, les Brothers quelque chose, mais je vais pas la ramener, je suis déjà classée au rang des vieilles peaux qui collaborent avec les parents qui ont refusé que les ptiotes repartent pour "se faire signer un autographe sur les fesses". Là, tu te demandes si la gamine est passée au second degré, mais vu la taille de sa jupe, tu as un doute énorme, et en fait non, elle est sérieuse. Quitte à ne plus se laver le derrière pendant dix ans pour de vrai.

22h33 - Consignées à la table du resto, les ados ont entamé une grève de la faim ("j'en veux pas de ton dessert à la con, moi je voulais voir Kévin de près"), et se refont le concert pour la troisième fois (en même temps à 30 minutes le concert, elles peuvent). "Nick, il est vraiment trop beau, en plus il m'a fixée, je crois qu'il m'a remarquée" dit sur un air formidablement catégorique. Toi, tu t'étrangles de rire avec ton moelleux au chocolat (il faut au moins ça pour se consoler du coup de vieux), ce qui t'enfonce trois fois plus aux yeux des treizenaires de ta table. Tu repenses à tes treize ans, quinze peut-être, quand tu étais raide des NKOTB (New Kids on the Block, ah, c'était aut'chose, quand même) ou des Take That (les débuts de notre ami Robbie, c'était pas du pipi de chat). Bref, tu te marres parce que tu devais avoir l'air au moins aussi con que les deux ados assises devant toi. Entre vous, le mur immense de la vieillesse et du temps qui passe.

En tout cas, une chose est sûre: pas de ça chez moi avant au moins trente ans.

Publicité
Commentaires
E
Ah bin bravo, Puccannick :)<br /> Hihi, maintenant je comprends pourquoi il y a des livres de recettes dont l'étape n°1 est: rassembler tous les ingrédients...
P
Pour le Panettone, je me suis aperçue avec effroi au moment de sa réalisation que je n'avais plus d'oeuf. Etant une flemmarde hors pair devant l'éternel et surtout requiérant une raison vraiment impérieuse pour ressortir mon derch de chez moi une fois que j'y suis, je n'ai pas eu le courage d'aller en acheter. Du coup je l'ai fait "tout lait". Je pense aussi que je n'ai pas une levure super performante. Quoiqu'il en soit, moi j'aime bien le résultat, genre étouffe chrétien en un peu plus moelleux, mais il faudra que je le recommence avec les bons ingrédients pour vraiment pouvoir te donner mon avis sur ta recette.
E
Jeromeuh > je confirme, les filles ados deviennent groupies de mecs inaccessibles, et les gars se réveillent plus tard, avec les hormones en geysers qui leur font regarder des photos bizarres <br /> :))
E
OOHH - OHHH<br /> I WILL COME TO YOUUUUU -- OOH COME TO YOU...<br /> NA NANANA NANANA...<br /> <br /> rhaaalala, que de bons souvenirs... (les boutons, les mecs qui te regardent pas, que du bon!!) :)<br /> <br /> Les Hanson c'est par là...<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=odnNDkEpEG0<br />
S
à cet âge ma sœur était folle des Hanson... mais normalement ça passe très bien avec le temps...
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité