Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
14 octobre 2008

Coup de gueule (rapide mais sacrément efficace)

Ca ne vous énerve jamais, vous, quand vous posez une question à un tout jeune recruté de votre boîte (question dont le but est une façon induite de lui montrer qu'il a fait une grosse boulette) et qu'il vous répond (à vous, le dinosaure de service qui avez construit les fondements de cette entreprise florissante et avez été obligée de mordre jusqu'au sang pour ne pas avoir à payer les Post-It avec votre salaire):

"La réponse est très simple."

Sous-entendu:

> "c'est ta question qui est débile"

> "pov' fille, je vais t'expliquer mais je doute que tu comprennes"

> "d'ailleurs, à ce rythme, je vais bientôt demander à te remplacer"

Et bin moi, ça m'énerve très fort. Surtout quand la réponse est à peu près aussi stupide qu'elle était simple.

D'habitude, j'attends sans broncher que mon interlocuteur réalise sa gaffe. Quand je suis de bonne humeur (ce qui n'arrive jamais), je suis capable de dire quelque chose du genre "aha, pas si simple, hein?" avec un clin d'oeil bien appuyé.

Aujourd'hui, j'ai attrapé un crocodile Haribo (de quoi multiplier par douze mon autorité) et me suis contentée d'un:

Tu es simplement con ou tu le fais difficilement exprès?

Je deviens une grosse vilaine.

MUHAHAHA, c'est bon.

Publicité
Commentaires
B
je trouve ce côté tigresse délicieux
E
Bouki > méchante, moua? alors voilà, quand je dis rien je me laisse faire et quand je me défens, je suis méchante... pffff...
B
que tu es méchante... c'est mal... rhaaaa, ça fait du bien de te lire
C
Pucca --> Excellent, la référence au clip "Call on me" !!! C'était trop délirant, ça !<br /> <br /> Manue --> moi non plus je pourrai pas être méchante comme ça... J'y arrive pas, c'est pas de ma faute !
P
"Merci, ah vraiment, merci!!! :))"==> bah de rien! tu sais bien que si je peux rendre service, j'en suis la première heureuse...<br /> <br /> "En tout cas j'adore ton bonnet à pompons, c'est trop la classe internationale." ==> Je sais! Et encore, j'ai pas montré une photo de moi tout bébé dans une salopette écrue réalisée au crochet avec des pat' d'eph' et une bordure orange et marron... La classe MONDIALE...<br /> <br /> Et puis, ben non, je ne fais pas de tapis roulant 4 fois par jour... j'ai pô trop le temps quand je suis au bureau... 'faudra que j'en parle à mon patron ;o)) je suis sûre que l'idée va lui plaire!! je l'entends déjà: "si vous mettez un body moulant et une brassière push-up et que vous me faites le remake du clip "call on me", alors d'accord. Sinon retournez à votre clavier, y'a des courriers à taper!" 'sont tous les mêmes!
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité