Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sac de Manue
Derniers commentaires
28 janvier 2009

Bonheur, où es-tu?

Croquer la vie. C'est l'expression qui m'est venue en lisant les messages des trois lectrices que je vais vous faire découvrir aujourd'hui.

Pour l'une, croquer la vie est un absolu, une quête romantique, un renoncement à ce qu'il faut être pour être ce que l'on est vraiment, tout simplement (un peu comme Marie, non?). Ceux qui naviguent sur ce blog l'ont vue commenter régulièrement. Un indice? Elle adopte les canards... Mais ce serait tellement réducteur...

guillemet_ouvrant Paradoxe est un mot qui me correspond bien.
Je veux tout et son contraire : je veux une belle histoire sereine avec un homme que j'aime et qui m'aime et en même temps, j'ai envie de vivre une folle passion avec un homme et me sentir femme fatale entre ses bras.
J'ai envie de tout plaquer (couple, famille, boulot...) pour partir vivre une grande aventure à l'étranger et en même temps, je veux conserver ma sécurité affective et matérielle.
Je suis douce et généreuse, du moins j'aime le penser mais je suis très pénible au quotidien.
J'ai des côtés snob très développés et la société de consommation fait vraiment partie de moi mais on me retrouve en forêt en train de cueillir des mûres en été pour faire ma propre confiture...
Je veux être aimée pour ce que je suis mais je me dissimule derrière des masques qui me disent comment "bien paraître"...
Je crois que c'est moi, du moins en partie ! guillemet_fermant

Vous avez trouvé?

Cette femme pleine de questions en tête, c'est Céline. Je ne vais pas vous parler d'elle, je la connais depuis... Pfiou... Céline, c'est ma cop', mon Bisounours, et plus que ça, c'est mon amie. La vraie amie, celle qui ne va jamais te laisser tomber, celle qui est là quand ça ne va pas, celle à qui tu aimerais faire un câlin quand elle pleure au bout du fil, bref. Voilà, quoi.
    
Quant à notre deuxième croqueuse de vie, elle m'a envoyé un texte qui m'a immédiatement fait penser à la chanson de Regiani "Le temps qui reste". Et puis j'ai découvert son blog tout neuf, et j'ai été très surprise. J'ai lu des textes percutants, à perdre le souffle, qui m'ont rappelé une histoire d'amour que j'ai vécue il y a quelques années. J'ai eu l'impression qu'elle me tendait un miroir. Etonnante découverte.   

guillemet_ouvrant Un peu perdue. envie de courir, envie de fous rires. encore! besoin de projets. de faire la fête. peur de l'ennui. de la vieillesse. pourquoi?
Des images, des mots, des mots et des mots. et du son. et ton rire dans ma tête. qui résonne. mes écouteurs qui m'étouffent. besoin d'air. d'avoir l'air.
contente de ne pas savoir demain.
pressée de le constater.
danser. crier. rire. pleurer. chanter. boire. jusqu'à l'espoir.guillemet_fermant

Je vous ordonne conseille de visiter le site de Bleucarton, c'est par ici: http://bleucarton.canalblog.com/

Enfin, notre troisième croqueuse s'appelle Chriss. Aux mots, elle a préféré l'image. Un autoportrait coloré qui a mis du soleil dans ma soirée tant le contraste avec la nuit mouillée de Paris était frappant. Chriss, que l'on ne voit que de loin, nous laisse cependant deviner un large sourire, une bonne humeur et... une jupe??? Je ne sais pas vous, mais chez moi, c'est la cagoule et les chaussettes de ski pour dormir la nuit (Pucca, ne nie pas! huhuhu). Alors les jupes chez moi (hem, ouais ouais, celles qui se font bouffer par les mites depuis six ans), c'est niet.
Heureusement, comme diraient les frères B., "rien dans l'univers n'est impossible", sauf que tout a une explication. Chriss n'est pas en métropole, elle est à la Réunion, la super veinarde.

P1140007

Autoportrait de Chriss - Musée de Villèle - Ile de la Réunion

Chriss, tu nous invites?

Publicité
Commentaires
E
Chriss > j'adore ta bonne humeur, tu l'as trouvée où, je veux la même!! <br /> <br /> Bleucarton > ça ira pour l'excuse, mais tu ne recommences plus!! :)
B
Je ne connaissais pas cette chanson de Reggiani... je l'écoute là, et, ouais, c'est une belle hymne à la vie!! Je ne suis pas sûre de réussir à en faire autant ;)
B
J'ai failli ne jamais voir ce post!!<br /> merci beaucoup pour la publication et le ptit mot!!! <br /> J'avais oublié ce jeu... (bon j'ai une excuse j'étais en voyage, loin de tout et surtout loin de ma tête!!^^) et je retrouve ton blog : quelle belle surprise!!! :D<br /> Sérieux ça me touche!!<br /> Bon j vais faire un lien vers ton blog, comme ça c'est sûr, j le perds plus!
S
Céline sort immédiatement de mon corps !
C
Croqueuse ! oui, ca me va bien finalement. Je veux croquer la vie, c'est sûr ! Rien ne m'arrêtera ! Je vous envoie mon soleil, mes couleurs, mon sourire, allez soyons fou, mon rire et ma folie aussi ! <br /> Je crois que je vais bientôt ouvrir une maison d'hôtes. J'ai plein de candidats au voyage...<br /> Kiss à toi Manue et bravo pour ton idée !
Le sac de Manue
Publicité
Archives
Publicité